La mort et l'immortalité : Encyclopédie des savoirs et des croyances de Frédéric Lenoir, Jean-Philippe de Tonnac (Co-auteur)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par MoÂ, le 2 décembre 2004 (Inscrit le 17 juillet 2004, 50 ans)
Visites : 5 943  (depuis Novembre 2007)

LA référence ! LA Mort et L'iMMortalité !

Enfin une encyclopédie exhaustive et pluridisciplinaire sur toutes les thématiques de la mort et de l’au-delà ! Soixante historiens, philosophes, psychanalystes, ethnologues, sociologues, écrivains… parmi lesquels Jean-Claude Ameisen, Georges Balandier, Patrick Baudry, Jean Delumeau, Roger-Pol Droit, Umberto Eco, Danièle Hervieu-Léger, Axel Kahn, Charles Malamoud, Jean-Pierre Mohen, Edgar Morin, …ont rassemblé leurs savoirs sur la mort et l’au-delà. Ils nous livrent l'essentiel de leurs connaissances historiques, philosophiques et religieuses et abordent les grandes questions contemporaines (clonage, NDE, représentations de la mort dans les jeux vidéo…). Magistrale !

• La mort et l'immortalité [Texte imprimé], encyclopédie des savoirs et des croyances sous la dir. de Frédéric Lenoir et Jean-Philippe de Tonnac
    de Lenoir, Frédéric (Directeur de publication) Tonnac, Jean-Philippe de (Directeur de publication)
    Bayard / Etudes et Essai
    ISBN : 9782227471344 ; 58,78 € ; 14/10/2004 ; 1685 p. ; Relié

Forums: La mort et l'immortalité : Encyclopédie des savoirs et des croyances

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mort et l'immortalité : Encyclopédie des savoirs et des croyances".