Tschai, Retour sur la planète aventure de Dogan Oztel

Tschai, Retour sur la planète aventure de Dogan Oztel

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kabuto, le 25 octobre 2023 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)
Visites : 550

Suite

Depuis mon adolescence, je lis et relis les romans de Jack Vance et en tant que fan inconditionnel, j’ai bien sûr voulu me procurer ce joli roman illustré qui poursuit et enrichit le cycle de Tschaï. Cette histoire écrite par plusieurs auteurs et illustrée par Dogan Oztel poursuit en quelque sorte l’aventure créée par Jack Vance. Elle se passe bien après le départ d’Adam Reith et nous raconte les changements profonds dans la géopolitique de la planète ainsi que le destin des peuples natifs. Les Wankhs, les Dirdirs, Les Pnumes et les Chaschs voient leurs cultures complètement bouleversés suite à l’influence profonde du passage de Reith et aussi à cause des agents terriens infiltrés. C’est un récit parfait pour tous les amateurs de l’œuvre de Vance et j’ai pris plaisir à retrouver la planète Tschaï.

• Tschaï [Texte imprimé], retour sur la planète de l'aventure illustrations, Dogan Oztel textes, Raphaël Albert, Étienne Barillier, Jeanne-A Debats... [et al.] d'après la tétralogie de Jack Vance
    de Vance, Jack (Antécédent bibliographique) Oztel, Dogan (Illustrateur)
    Mnémos / Ourobores
    ISBN : 9782354086060 ; 36,00 € ; 07/12/2017 ; 160 p. ; Relié

Forums: Tschai, Retour sur la planète aventure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tschai, Retour sur la planète aventure".