Tuskegee Ghost T2 de Benjamin von Eckartsberg (Scénario), Olivier Dauger (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 6 octobre 2023 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 643

Des hommes et des avions....

Second volet d'un diptyque, ce volume met encore plus en lumière la ségrégation raciale dans les années 70, tout en retraçant le parcours de Robert Hoffman (le père) pendant la seconde guerre mondiale. Ce qui m'a attiré d'emblée dans cette série, c'est le dessin d'Olivier Dauger, un dessin net, clair, précis bref efficace.
Le scénario de Benjamin Von Eckartsberg exploite avec habileté le parcours de deux hommes, Robert et son fils, confrontés tout deux au racisme, au Ku Klux Klan, à la guerre (la seconde guerre mondiale pour l'un, celle du Vietnam pour l'autre) sur deux périodes distinctes.
Les éditions Paquet nous ont habitué à des séries d'aviation "pures", mais ici les auteurs plongent les lecteurs dans une Amérique profonde pas si éloignée de cela de notre époque.
Cet album fait la part belle à une communauté à qui les États Unis doivent beaucoup.
En lisant cette bande dessinée, j'ai fait le rapprochement avec "Cinq branches de coton noir", ce qui n'est pas un mince compliment.

Forums: Tuskegee Ghost T2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tuskegee Ghost T2".