Si tu veux changer ta vie... commence par faire ton lit de William H. McRaven

Si tu veux changer ta vie... commence par faire ton lit de William H. McRaven

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Vince92, le 16 octobre 2023 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 744 

Motivational speech

Chacun traverse au cours de son existence des moments de doutes, des envies de tout lâcher, d'abandonner, de faire autre chose et de penser que tout est trop dur.
C'est à l'occasion d'un discours devant les étudiants de l'Université du Texas que l'Amiral MacRaven a énoncé les principes qui ont régi sa carrière de 35 ans aux seins des SEALS de l'US Navy jusqu'à commander les forces spéciales de tout le pays.
La sélection des SEALS passe pour être l'une des plus dures au monde et une condition physique impeccable mais surtout une volonté de fer sont requises pour surmonter les épreuves concoctées par des instructeurs qui ne laissent rien passer et dont le but est de vous faire renoncer (que faire quand, mouillé, harassé de fatigue, affamé, tout ce cauchemar peut s'arrêter en sonnant trois fois une cloche pour signifier qu'on veut reprendre sa place parmi les humains).
Si les principes énoncés par MacRaven sont illustrés dans le livre par des situations tirées de son expérience au sein des SEALS, tous peuvent être appliqués dans la vie de tous les jours.
1. Si tu veux changer le monde commence par faire ton lit. (Fais les petites choses impeccablement avant de te lancer dans de grands projets - la satisfaction vient de là)
2. Si tu veux changer le monde, trouve quelqu'un pour t'aider à ramer (Nul ne surmonte les difficultés seul, l'esprit d'équipe est essentiel)
3. Si tu veux changer le monde, mesure les gens à la taille de leur coeur, pas à celle de ses palmes. (Méfiez-vous des apparences, entourez vous des personnes de valeur)
4. Si tu veux changer le monde, ne te laisse pas abattre et continue d'avancer.
5. Si tu veux changer le monde, n'aie pas peur des Cirques. (le Cirque est une phase de la sélection SEAL qui fait que les instructeurs s'acharnent sur un candidat pour appuyer sur ses faiblesses et le faire progresser)
6. Si tu veux changer le monde, tu devras parfois foncer la tête la première dans le danger.
7. Si tu veux changer le monde, ne fuis pas devant les requins (les requins étant les personnes toxiques de votre entourage)
8. Si tu veux changer le monde, donne le meilleur de toi-même dans les moments les plus sombres
9. Si tu veux changer le monde, commence par chanter quand tu es embourbé (en pensant qu'il y a toujours pire)
10. Si tu veux changer le monde, ne sonne jamais la cloche.

Un petit livre lu en deux heures dans la veine du développement personnel qui est parfois édifiant par l'exemple de ces hommes d'exception que sont les hommes des forces spéciales.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Si tu veux changer ta vie... commence par faire ton lit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Si tu veux changer ta vie... commence par faire ton lit".