La Patrouille des Castors : Intégrale, tome 4 de Jean-Michel Charlier (Scénario), MiTacq (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 11 octobre 2023 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)
Visites : 537

Deux doubles histoires

Arrivé à ce stade, je ne sais vraiment pas, et la réponse semble négative pour le moment, si je ferai les tomes suivants de l'intégrale de "La Patrouille des Castors", cette série de BD de MiTacq et Charlier. Je ne sais même pas si je ferai le tome 5 (en tout, il y en à 8, je crois), qui marque la fin de la participation du scénariste Charlier (là depuis les débuts) à la série.
Ce volume 4 renferme 4 albums, comme les autres. Mais c'est un petit peu particulier ici, car les deux premiers albums (les tomes 13 et 14), "La Couronne cachée" et "Le Chaudron du diable", forment une seule et même histoire en deux albums, et les tomes 15 et 16, les deux derniers proposés ici, "L'Autobus hanté" et "Le Fantôme", en forment une seconde. Deux diptyques, quoi, indépendants les uns des autres, le premier se passe dans un pays fictif et totalitariste type Bordurie, et deale avec une histoire de retour d'un prétendant au trône capable de renverser la dictature en cours, tandis que l'autre, aux titres d'albums très trompeurs (surtout pour le tome 15), se passe en Iran, l'Iran du Shah, et parle du vol de diamants de la couronne impériale iranienne.
Le premier diptyque est probablement ce qui se fait de mieux dans cette série un peu vieillotte, mais hautement agréable. Je ne peux pas en dire autant du second diptyque, mais ça reste quand même pas mal du tout. Dans l'ensemble, du génial et du correct, ce tome 4 de l'intégrale est des plus recommandables.

Intégrale La Patrouille des Castors

Forums: La Patrouille des Castors : Intégrale, tome 4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Patrouille des Castors : Intégrale, tome 4".