Bella Italia: Un itinéraire amoureux de Christiane Rancé

Bella Italia: Un itinéraire amoureux de Christiane Rancé

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 15 juillet 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 695

Touches impressionnistes d'Italie

L'auteure nous livre ses souvenirs émus d'Italie, ce qu'elle a pu aimer, de manière tout à fait subjective et nous embarque ainsi dans un voyage tout personnel, démarche que l'intéressée assume totalement. Les chapitres sont consacrés aux villes et régions de coeur, chacun décrivant les visites et promenades-fétiches. Le choix reste sujet à discussion, plein de lieux auraient mérité une mention, mais cette sélection guidée par le coeur est argumentée, avec un enthousiasme communicatif. Elle part de Toulouse qu'elle estime italienne, alors que je la vois plutôt espagnole, plein d'endroits de Venise auraient pu être visités, Padoue, Ravenne, Bologne également. Mais cela donne des idées, souvent Anne de se translater vers cette péninsule, ce livre faisant passer un moment fort agréable.

Forums: Bella Italia: Un itinéraire amoureux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bella Italia: Un itinéraire amoureux".