La cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles de Jacques Levron

La cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles de Jacques Levron

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Clé des songes, le 14 novembre 2004 (Paris, Inscrite le 12 octobre 2003, 49 ans)
Visites : 3 664  (depuis Novembre 2007)

Si Versailles m'était conté...

Il était une fois...un modeste manoir, un petit pavillon de chasse, fréquenté par un certain Louis XIII qui y séjourne lorsqu'il fait mauvais temps....20 années passent ... dans l’abandon …jusquà ce que… Louis XIV fasse de ce lieu oublié, le siège de la Cour et du royaume de France.

Jacques Levron nous plonge ici au coeur du palais, décrivant de la journée du roi au quotidien du courtisan soumis au protocole. Sont abordés tous les aspects régissant la vie versaillaise , les évènements et loisirs (cérémonies, visites, fêtes, bals, jeux, promenades etc...) us et habitudes (mode, cuisine, garde du roi, moeurs...)

Au fil des pages et des règnes successifs- qui en marquèrent l’évolution -se dévoile ainsi l'intimité d'un des plus illustres lieux de l'histoire de France . Une mine d'informations.

• La cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles [Texte imprimé] Jacques Levron
    de Levron, Jacques
    Hachette / La Vie quotidienne (Paris. 193?).
    ISBN : 9782012352193 ; EUR 15,09 ; 01/01/1996 ; 353 p. ; 353
  • La cour de Versailles [Texte imprimé], aux XVIIe et XVIIIe siècles Jacques Levron
    de Levron, Jacques
    Perrin / Collection Tempus
    ISBN : 9782262032265 ; 9,00 € ; 26/08/2010 ; 353 p. ; Poche

Forums: La cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles".