L'amoureux de Rébecca Dautremer

L'amoureux de Rébecca Dautremer

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Clarabel, le 6 novembre 2004 (Inscrite le 25 février 2004, 47 ans)
Visites : 5 121  (depuis Novembre 2007)

Fabuleux !

Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès... La maman de Salomé dit que, peut-être, Ernest est amoureux d'elle. Mais ca veut dire quoi, amoureux ? Sur ce sujet, tous les copains de Salomé sont bien renseignés et chacun a son mot à dire amoureux, c'est...

Je confirme tout le bien qui se dit sur ce livre : il est superbe, d'un beau rose qui se rapproche de la couleur framboise, avec des illustrations merveilleuses d'envolées d'enfants qui tombent (amoureux), d'un parapluie énorme pour se protéger du "coude-foudre" qui brûle comme du feu, comme un éclair, comme la pluie.., d'un coeur énorme qui nous écrase car amoureux c'est dans le coeur, on a mal au coeur, on a de la fièvre, on est tout mou, bref on est malade !.. Amoureux c'est être un ange, on vole dans le ciel, avec des fleurs, on plane... Vraiment, ce livre se déguste. Rébecca Dautremer foisonne de bons et jolis jeux de mots pour tenter d'expliquer aux jeunes le sentiment amoureux. Et ça marche, c'est terriblement sincère et honnête, ça résume pertinemment l'amour pour les petits et ça permet de découvrir "leurs" visions à eux de l'amoureux au sens très large. Superbe, superbe, superbe !!

Mignon

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 6 juin 2008

Pour les illustrations, Rébecca Dautremer se surpasse dans l’esthétisme, dans les détails de ses dessins. Pour ce qui est des textes, ils ne sont pas aussi prévisibles et aussi kitsch que je m’y attendais. Intéressant. Une bonne découverte.

Forums: L'amoureux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amoureux".