Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain de Collectif

Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Lili87, le 25 mars 2023 (Inscrite le 23 janvier 2017, 40 ans)
Visites : 845

À compléter

Ce dictionnaire de slang (argot en anglais) édité par Harrap's en 2012 est la seconde édition après celle de 2003.

Malheureusement, les exemples, bien que nombreux, ont un goût des années 1990. Les phrases parlant de francs, de CD, de fax dans les entrées françaises laissent à penser que celles en anglais pourraient être déjà désuètes. Il semble qu'il n'y a pas eu de mise à jour pour l'édition de 2012 ; on ne trouvera en effet aucun vocabulaire concernant les réseaux sociaux. Je n'ai pas bien compris en quoi il est utile aujourd'hui de savoir ce qu'est un wakos (baladeur) ou des montesquieux (ancien billet, et est-ce vraiment de l'argot d'ailleurs?).

L'ouvrage pourrait servir à l'occasion, mais devra être complété par un autre plus actuel si on veut vraiment comprendre du vocabulaire familier contemporain.

• Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain
    Harrap's
    ISBN : 9782818709009 ; 14,95 € ; 25/01/2023 ; 416 p. ; Broché

Millésime 2023

Critique de Sonic (, Inscrite le 22 juillet 2022, 40 ans) - 30 juin 2023

La dernière édition de ce manuel date d'il y a 6 mois. Ça reste toujours la même chose, c'est-à-dire du vocabulaire sur la guerre, l'ancienne monnaie, des vieux trucs comme le starsky pour dire un flic. Personnellement ça ne me parle pas. Je ne comprends pas bien à qui s’adresse ce manuel, pas à des étudiants nés dans les années 2000 en tout cas. Les cassos ou balek ou rab ne s'y trouvent pas.

Forums: Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Harrap's slang - Dictionnaire d'argot anglais et américain".