Le Labyrinthe des os de James Rollins

Le Labyrinthe des os de James Rollins
(The bone labyrinth)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Incertitudes, le 28 février 2023 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)
Visites : 853

Gorilles dans la brume

Dans cette nouvelle aventure, la Sigma Force se bat sur plusieurs continents à la fois. Amérique du Sud et Asie. Mais un ennemi commun : la Chine. Des adversaires assez flippants, de vrais psychopathes qui vont vraiment donner à Gray, Seichan et Kowalski du fil à retordre.

Je pense notamment à toute la partie se déroulant au zoo de Beijing où sont menées des expériences sur des gorilles afin de les rendre plus forts. Je me suis vraiment demandé s'ils allaient s'en tirer et comment. La générale chinoise est d'une froideur impressionnante. Et là où Rollins excelle depuis le début, c'est dans les scènes d'action dignes d'un film mais aussi pour ses méchants. Ce sont de vraies ordures et quand ils meurent à la fin... c'est avec classe comme dans un film d'action américain. C'est toujours très soigné.

Par contre, j'ai trouvé la conclusion se déroulant dix ans plus tard plutôt amère. On devine ce qu'il advient d'un des membres de la Sigma Force via Maria. Il risque d'y avoir du changement dans les épisodes suivants. Comme ce sont des personnages qu'on suit depuis dix ans, ça risque d'être triste.

• Le labyrinthe des os [Texte imprimé] James Rollins traduit de l'anglais (États-Unis) par Leslie Boitelle-Tessier
    de Rollins, James Boitelle-Tessier, Leslie (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266308045 ; 9,70 € ; 11/06/2020 ; 672 p. ; Poche

Forums: Le Labyrinthe des os

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Labyrinthe des os".