Dans le lit des reines : les amants de Juliette Benzoni

Dans le lit des reines : les amants de Juliette Benzoni

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Clé des songes, le 10 octobre 2004 (Paris, Inscrite le 12 octobre 2003, 49 ans)
Visites : 4 965  (depuis Novembre 2007)

Des histoires...de reines...

Voici quelques histoires, celles de reines, et surtout de femmes, amoureuses... car si les mariages royaux oublient le choix, les regards se tournent parfois en d'autres lieux.... Juliete Benzoni , à travers différents récits et portraits (français et étrangers) , relate les évènements du coeur, là où passion rime à Histoire, vécu à romanesque, voire tragique ...derrière la couronne, les coulisses... un livre où l’ on découvrira « les romans qui sont apparus les plus attachants et aussi les plus différents entre eux parmi la vaste histoire des amours royales » (Juliette Benzoni). Plaisir garanti.

• Dans le lit des reines [Texte imprimé], Les amants Juliette Benzoni
    de Benzoni, Juliette
    Plon
    ISBN : 9782259011297 ; 01/03/1984 ; 296 p. ; Broché

Un style monotone.

Critique de Haappy (, Inscrite le 23 juillet 2016, 28 ans) - 23 juillet 2016

Il y a maintenant quelque temps que l'on m'a conseillé de lire les ouvrages de Juliette Benzoni. Parmi les titres que l'on m'a prêtés et que je suis en train de lire, Dans le lit des reines est un ouvrage assez original. Le sujet du livre est très intéressant, notamment si l'on est des fanatiques d'histoire. L'auteur relate par ordre chronologique les amants des reines de France et d'Europe. Alors que ce sujet peut être très intéressant, le style d'écriture de Juliette Benzoni est monotone. Heureusement, que le livre est découpé en nouvelles, cela facilite sa lecture. Mais au delà de 2 nouvelles lues, on sature vite de son style d'écriture. Le livre en devient presque ennuyant! C'est bien dommage.. J'ai réussi à le finir mais alors que je pensais que ce petit livre allait être une lecture rapide, ce ne fut pas le cas, loin de là!

moyen

Critique de Flo13 (, Inscrite le 22 octobre 2012, 36 ans) - 9 novembre 2012

Le sujet me plaisait beaucoup mais allez savoir... je n'ai pas réussi à le finir.
En vérité je n'apprécie pas trop le style de l'auteur, sa façon d'écrire.
Que je trouve un peu brouillée. Je me suis aussi un peu ennuyée

Forums: Dans le lit des reines : les amants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans le lit des reines : les amants".