Bien dormir, ça s'apprend !: 2 mois de programme pour retrouver le sommeil de Benjamin Lubszynski

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Vince92, le 10 janvier 2023 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)
Visites : 832

Retrouver le sommeil

L'absence ou le manque de sommeil est un mal contemporain pouvant avoir des conséquences très grave sur l'état de santé en général: prise de poids, dépression, maladies cardio-vasculaires, etc. Le sommeil et le repos en général, tout comme l'alimentation ou l'exercice physique est une composante essentielle de l'équilibre physique et mental et participe au bien-être de l'individu. Il s'agit de prendre la question au sérieux et de s'attaquer sérieusement au problème si l'insomnie vous assaille.
L'auteur est psychologue, Youtubeur à succès, "coach" et désormais auteur. Son livre est un véritable succès; succès qui démontre qu'aujourd'hui ce problème de manque de sommeil est très important dans nos sociétés contemporaines.
Avant tout, le livre recommande des choses simples et évidentes mais qui ont le mérite d'exister comme par exemple ne plus regarder d'écran avant de se coucher, établir une routine du coucher (lire 30 mns avant d'éteindre ou écouter un peu de musique, etc...).
Le coeur du livre consiste en un programme de huit semaines qui fonde son approche sur l'hypnose (et plus particulièrement l'auto-hypnose). Au bout de huit semaines, le sujet est capable de considérablement diminuer les facteurs qui l'empêche de dormir, en particulier le stress.
De toute évidence, en suivant cette méthode, chacun pourra établir une baisse sensible des énergies négatives en pratiquant les exercices décrits dans le livre et dans les passages audio MP3 disponibles au téléchargements. En concentrant sa méthode sur l’hypnose, Benjamin Lubszynski travaille avant tout sur la respiration et détourne l'individu des idées qui l'empêchent de dormir. A essayer même si pour certains, l'absence ou le manque de sommeil ne peut être traité qu'en consultant un médecin

• Bien dormir, ça s'apprend ! [Texte imprimé], 2 mois de programme pour retrouver le sommeil Benjamin Lubszynski
    de Lubszynski, Benjamin
    Éd. du Rocher / Le Rocher poche
    ISBN : 9782268106113 ; 8,50 € ; 20/10/2021 ; 296 p. ; Poche

Forums: Bien dormir, ça s'apprend !: 2 mois de programme pour retrouver le sommeil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bien dormir, ça s'apprend !: 2 mois de programme pour retrouver le sommeil".