The Legend of Zelda INT 1: Ocarina of Time de Akira Himekawa

The Legend of Zelda INT 1: Ocarina of Time de Akira Himekawa
(Toki no ocarina)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 24 juillet 2022 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

A la poursuite de la Triforce

Link est un jeune garçon vivant une vie paisible dans la forêt avec ses amis les kokiris jusqu'au jour où l'arbre Mojo, l'esprit protecteur des lieux, est attaqué par un monstre. Même si le jeune garçon réussit à s'en débarrasser, c'est néanmoins trop tard pour l'arbre Mojo. Ce dernier a quand même le temps d'expliquer à Link que le royaume d'Hyrule est menacé par un sombre individu déterminer à régner sur ces terres et enjoint notre héros à trouver la princesse Zelda afin de contrer ses plans maléfiques. Le voilà donc lancé dans une grande quête pour sauver Hyrule qui l'emmènera aux quatre coins du royaume et même à travers le temps pour affronter les forces des ténèbres mais heureusement pour lui, il pourra aussi compter sur le soutien de nombreux alliés.

Ce manga est l'adaptation d'un des jeux de la célèbre série The Legend of Zelda édité par Nintendo. Souvent décrit comme l'un des meilleurs jeux de tout les temps, Ocarina of Time est devenu un des piliers de la saga avec un scénario assez élaboré qui approfondit grandement la mythologie et l'univers de la série.

Il est toutefois assez difficile de retranscrire l'expérience d'un jeu sur le papier car ce qui marche à l'écran ne le sera pas forcément à l'écrit. Pour ce faire les autrices ont ainsi resserré l'action, mettant de côté plusieurs éléments annexes qui, bien que très sympathiques, auraient alourdi le récit. Cela n'empêche pas certains personnages secondaires d'être un peu plus développés tel qu'Impa ou Mido mais celui qui bénéficie du meilleur travail d'adaptation est bel et bien Link. En effet, dans les jeux ce dernier ne parle jamais ce qui le rend parfois assez lisse alors qu'ici au moins il a un vrai caractère et interagit vraiment avec les autres personnages ce qui rend le tout bien plus crédible.

En ce qui concerne l'histoire, cette dernière suit plutôt bien la trame du jeu qui, de base, est déjà très bonne, en ajoutant tout de même quelques petites touches d'humour bienvenues et le dessin est très bien réalisé, on sent que, malgré l'aspect produit dérivé, Nintendo a tenu à livrer quelque chose de qualitatif. Je trouve toutefois que la première partie est assez fluide tandis que la seconde a parfois tendance à passer un peu trop rapidement sur certains événements.

En plus, nous avons même droit à deux histoire en bonus et, qui plus est, originales. Ma préférence va à la première qui est très bien écrite et permet même d'enrichir un peu l'intrigue principale et le personnage de Skull Kid tandis que la seconde est un peu plus anecdotique bien que très amusante.

A l'origine publié en deux tomes, cette belle édition les rassemble avec une pagination plus grande, une couverture cartonnée et les premières pages en couleurs. Cette « perfect edition » porte donc plutôt bien son nom et même si ce manga est un petit plus bien appréciable quand a on aimé le jeu il est parfaitement accessible aux néophytes. Cet ouvrage est donc une très bonne adaptation d'un très bon jeu et cela a été un réel plaisir que d'accompagner encore une fois Link dans ses péripéties pour sauver Hyrule.

• Ocarina of time [Texte imprimé] Akira Himekawa
    de Himekawa, Akira
    Soleil / Soleil manga
    ISBN : 9782302054219 ; 19,99 € ; 07/12/2016 ; 378 p. ; Relié

The legend of Zelda

Forums: The Legend of Zelda INT 1: Ocarina of Time

Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Legend of Zelda INT 1: Ocarina of Time".