Warbirds JU-87G Stuka: Le tueur de tanks de Richard D. Nolane (Scénario), Vladimir Davidenko (Dessin), Aleksandar Sotirovski (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Saigneur de Guerre, le 18 juin 2022 (Inscrit le 11 juin 2022, 65 ans)

Aussi fidèle que possible à l'histoire

Le Stuka a laissé un souvenir terrible à tous ceux, particulièrement sur les routes, qui ont entendu le bruit infernal, unique, de sa sirène qui ajoutait encore plusieurs couches de frayeur à la terreur.
Probablement le plus précis des bombardiers en piqué de son époque, il pouvait difficilement affronter la chasse ennemie.
Dans cet album, nous suivons le plus illustre pilote de Stuka, Hans-Ulrich Rudel, qui combattit jusqu’au bout, avec une jambe en moins vers la fin de la guerre. Ce n’est pas pour rien qu’il fut le soldat allemand le plus décoré. Les pertes qu’il a infligées sont ahurissantes. Autant on peut admirer le pilote, autant l’homme peut engendrer une forte répugnance. Jamais, jusqu’à sa mort en 1982, il n’a renié ni le parti nazi ni Adolf Hitler.
Cette bande dessinée s’intéresse tout spécialement à un modèle de JU87, le JU87G-2, doté de deux canons de 37mm, capables de fracasser n’importe quel char, le prenant par derrière ou par le dessus.

Critique :

Cette BD, aussi fidèle que possible à l’histoire, nous donne un excellent aperçu des difficultés à manier ce modèle de Stuka. Il fallait les aptitudes exceptionnelles d’un Rudel pour en faire le pire tueur de chars de la Seconde Guerre mondiale.
Les avions sont très bien représentés, dans des scènes très dynamiques. Les auteurs ont fait de l’excellent boulot.

Forums: Warbirds JU-87G Stuka: Le tueur de tanks

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Warbirds JU-87G Stuka: Le tueur de tanks".