Ultralazer T02: Rok de Pauline Giraud (Scénario), Yvan Duque (Dessin), Maxence Henry (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Fanou03, le 15 avril 2022 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 709 

La revanche de l'Ultralazer

Quittant précipitamment Topoï, Horb et sa bande atterrissent sur Rok, depuis longtemps sous domination des Buzards, qui exploitent sans vergogne les ressources de la planète. Mais les héros ont une révélation : l’ultralazer, c’est Horb lui-même, qui va organiser une révolte pour tenter de redonner vie au Roi des Bêtes de Rok.

Autant le premier volume de Ultralazer était axé sur la formation de la bande d’amis qui va accompagner Horb dans sa lutte contre les Buzards, autant celui-là met l’accent sur l’apprentissage que Horb va faire de son pouvoir. C’est n’est pas d’ailleurs forcément ce récit qui fait l’originalité de Ultralazer, car elle respecte somme toute assez les codes de la Fantasy jeunesse, voire des mangas de type « Shonens » : la force de l’amitié, le récit initiatique, une thématique écologique, des méchants très méchants. Par contre c’est la patte graphique des illustrateurs Yvan Duque et Maxence Henry qui fait vraiment la différence. Les couleurs contrastées, pop et acidulées, les traits ronds et doux (les bestioles sont très kawaï), tranchent étrangement avec l’arrière-plan fondamentalement assez grave de la série.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Ultralazer

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Ultralazer T02: Rok

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ultralazer T02: Rok".