Sur un air de fado de Nicolas Barral

Sur un air de fado de Nicolas Barral

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Marvic, le 19 mai 2023 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 64 ans)

Passé, présent, futur

Quand on fait la connaissance du docteur Fernando Pais, il sort des locaux de la police où il soigne un inspecteur. On est au Portugal, en 1968. Il vit seul depuis la mort de son épouse Marisa, jeune femme rencontrée pendant ses études de médecine, elle était en fac de lettres, militante engagée. Ils s’étaient mariés contre l’avis de leurs familles et de son grand frère policier, soutien du régime alors que celle de Marisa était communiste.
Fernando, par amour, avait combattu à ses côtés ; se retrouvant emprisonné, mais libéré grâce à ce grand frère qui a toujours veillé sur lui depuis son enfance.
Depuis ces événements, il se tient à distance. Jusqu’au jour où il croise Joao, un jeune garçon rebelle, le suit et fait connaissance de sa sœur Filha, elle aussi très engagée.

S’il m’a fallu un peu de temps pour me repérer dans les époques, le jour, la nuit, les teintes sombres, les couleurs m’ont permis de me repérer et de mieux comprendre cet épisode historique sinistre, à l’aide de textes clairs, d’une police facile et de dessins esthétiques. Très beau livre.

• Sur un air de fado [Texte imprimé] texte, dessins, couleur, Nicolas Barral assistante couleur, Marie Barral
    de Barral, Nicolas
    Dargaud
    ISBN : 9782205079593 ; 22,50 € ; 22/01/2021 ; 160 p. ; Broché

Forums: Sur un air de fado

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sur un air de fado".