Bennett Champion de Anthony Buckeridge, Daniel Billon (Dessin)
(Jennings in Particular)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Fanou03, le 30 janvier 2022 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Un cochon au collège

Le match de cricket de Bennett et de ses camarades tourne court rapidement : Mortimer envoie en effet la balle sur le toit du gymnase. Mais il en faut plus pour faire reculer Bennett qui décide d’aller chercher cette balle récalcitrante... déclenchant à partir de là toutes une série d’incidents, dont les moindres ne seront pas l’adoption d’un cochon et la réécriture du théorème de Pythagore !

Ah ce Bennett, il nous les fera toutes ! C’est un épisode très drôle, qui enchaîne moult péripéties. Il y a certaine fois quelque baisse de rythme, du fait d’un récit un peu descriptif, mais on rit beaucoup de la maladresse et de la spontanéité de nos collégiens anglais. L’épisode du cochon et du « Théorème du Picador » valent en particulier leur pesant de cacahouètes ! De ces évènements parfois décousus, le talent de Anthony Buckeridge en fait un patchwork joyeux et bienveillants, qui retombe toujours sur ses pattes. Je suis frappé également par la qualité de l’écriture, qui me semble un cran au-dessus des autres séries de la Bibliothèque verte de l’époque.

Bennett

Forums: Bennett Champion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bennett Champion".