Les voix d'un renouveau: La musique ancienne et son interprétation de Mendelssohn à nos jours de Harry Haskell

(The early music revival)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Falgo, le 17 janvier 2022 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)

Texte universitaire pour seuls spécialistes

Une érudition majuscule nourrit ce texte, le lecteur apprend tout sur les évolutions de la vie musicale en Occident depuis les origines jusqu'à ces dernières années, avec une rapide incursion vers les musiques orientales. Le retour progressif de la vie musicale aux sources du passé au cours des XIX° et XX° siècles y est décrit avec une multitude de détails sur les évolutions musicologiques les intervenants, les lieux, les oppositions d'écoles ,etc. Le problème est que le lecteur non-musicologue est égaré dans un fatras de détails dont il n'a que faire et il lui manque la hauteur de vues et les synthèses qui lui seraient nécessaires. Å réserver donc aux spécialistes avertis..

• Les voix d'un renouveau [Texte imprimé], la musique ancienne et son interprétation de Mendelssohn à nos jours Harry Haskell traduit de l'américain par Laurent Slaars, actualisé et augmenté par l'auteur avec la collaboration du traducteur pr
    de Haskell, Harry Cantagrel, Gilles (Préfacier) Slaars, Laurent (Traducteur)
    Actes Sud
    ISBN : 9782330006075 ; 30,00 € ; 28/09/2013 ; 384 p. ; Broché

Forums: Les voix d'un renouveau: La musique ancienne et son interprétation de Mendelssohn à nos jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les voix d'un renouveau: La musique ancienne et son interprétation de Mendelssohn à nos jours".