Capitaine Albator - Le pirate de l'espace , tome 01: Captain Harlock de Leiji Matsumoto

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 5 janvier 2022 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Culte mais pas si bon que ça.

2977. La Terre est désormais gouvernée par des dirigeants arrogants et paresseux, ne pensant qu'à s'amuser. C'est à ce moment que les Sylvidres, un peuple extraterrestre composé exclusivement de femmes guerrières, décident d'envahir notre planète, devant l'indifférence totale des Terriens. Heureusement, il y a une exception : le capitaine Albator et son équipage de l'Arcadia, pourtant activement recherchés par les autorités terriennes, sont les seuls prêts à se battre pour défendre la Terre, sous la bannière de la liberté... "Capitaine Albator" est évidemment culte et immensément connu grâce à ses excellentes adaptations animées, mais qu'en est-il du manga original ? Et bien pour ce premier tome, ce n'est pas très glorieux. Entre une intrigue très simpliste pour le moment, un dessin beaucoup trop faible (les personnages sont tout simplement hideux dans l'ensemble) et un humour gênant, on obtient un tome beaucoup trop insuffisant. La seule lueur d'espoir : le charisme certain d'Albator et des Sylvidres, mais la série aura besoin de bien plus pour convaincre par la suite.

Forums: Capitaine Albator - Le pirate de l'espace , tome 01: Captain Harlock

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Capitaine Albator - Le pirate de l'espace , tome 01: Captain Harlock".