Le Petit Livre de la voix de Catherine Pierre-Griotto

Le Petit Livre de la voix de Catherine Pierre-Griotto

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique , Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Critiqué par Veneziano, le 20 décembre 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Découvrir ses organes vocaux, ses voix d'orateur ou de chanteur

La voix est un instrument organique utilisé quotidiennement, et pourtant méconnu en grande part, si bien que l'usage qui en est fait demeure très en-deçà de nos capacités. Pour optimiser ces dernières, il faut apprendre à connaître précisément les organes concernés, les faire fonctionner correctement, apprendre précisément à respirer à cette fin, à se positionner correctement pour s'exprimer, surtout en public, voire et a fortiori pour chanter.
Ce tout petit ouvrage regorge de surprises, d'éléments peu connus qui tendent à changer sensiblement notre perception de nous-mêmes et de travailler utilement sur nos modes d'expression orale. Il s'avère donc grandement utile, en sus de se montrer fort instructif, pour un livre aussi synthétique. Suivons-en la voie (si je puis me permettre ce calembour).

Forums: Le Petit Livre de la voix

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Petit Livre de la voix".