Une aventure de Wilde et Chase, T2 : Le Tombeau d'Hercule de Andy McDermott

Une aventure de Wilde et Chase, T2 : Le Tombeau d'Hercule de Andy McDermott
(The tomb of Hercules)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Incertitudes, le 2 novembre 2021 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)

Tout pour l'action

On est clairement dans du Indiana Jones là. Ou une grosse production à la Jerry Bruckheimer version papier. Y a tout qui pète aux quatre coins de la Terre, y a des rebondissements improbables, des héros (Chase et Nina) qui ne meurent jamais, qui s'en sortent toujours au dernier moment sur un ultime coup de chance, des méchants dignes d'un film d'action US. En fait, à chaque scène d'action que je lisais, je me l'imaginais en film.

Pas trop de place à la réflexion du coup. Ce n'est pas trop le but. Il y a le monde à sauver, éventuellement une babiole à retrouver, l'artillerie lourde pour lutter contre les méchants. Moi, ça me va. C'est du divertissement hollywoodien super efficace. Quelque part entre Indiana Jones, on retrouve même une scène se rapprochant de La Dernière Croisade, et James Bond.

Forums: Une aventure de Wilde et Chase, T2 : Le Tombeau d'Hercule

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une aventure de Wilde et Chase, T2 : Le Tombeau d'Hercule".