Fantastique Maître Renard de Roald Dahl, Quentin Blake (Dessin)

Fantastique Maître Renard de Roald Dahl, Quentin Blake (Dessin)
(Fantastic Mr Fox)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Martinez Maelle, le 21 octobre 2021 (Aulnat, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans)
Cote pondérée : 9 étoiles (16ème position).

Fantastique

J’ai trouvé ce livre intéressant car ce livre est plein d’aventures, il explique qu’il faut parfois être rusé pour obtenir ce que l’on veut, il faut parfois accepter la situation, je conseille ce livre pour les fans d’aventure et les passionnés de découverte.

MAËLLE Martinez

Message de la modération : Probable lecture / critique imposées pour exercice scolaire

Critique de Reda (, Inscrit le 13 décembre 2021, 14 ans) - 13 décembre 2021

J'aime bien ce livre car maitre renard est sympa envers sa famille et aussi avec ses ami(e)s les animaux. Maitre renard rusé envers les trois fermiers Boggis,Bean et Bunce. Aussi car avant il volait pour le bien de sa famille et maintenant il vole pour le bien de ses ami(e)s.

Message de la modération : Probable lecture / critique imposée pour exercice scolaire

Fantastique Maitre Renard

Critique de Mama0610 (, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 12 décembre 2021

J'ai apprécié ce livre pour son côté amusant et facile à lire. Ce n'est pas souvent qu'un livre me donne de la curiosité impatiente de lire chaque chapitre. Je remercie mon professeur d'avoir choisi ce livre car il a enrichi mon vocabulaire.

Marwa OZTURK

Très beau livre

Critique de Taha BEN BRAHIM (, Inscrit le 27 octobre 2021, 13 ans) - 14 novembre 2021

J’ai bien aimé le personnage de maître renard car il est rusé , gentil et adroit. Cette histoire est magnifique. Les animaux se comportent de manière zoomorphe car ils utilisent leurs membres d’animaux et anthropomorphes car ils réfléchissent et ils sont habillés. Les fermiers sont stupides et pensent qu'à eux-mêmes . J’ai apprécié la manière dont Quentin Blake a illustré les pages ainsi que la façon dont Roald Dahl a tissé les événements de ce récit .

un Festin de Lecture

Critique de SouleymanLahjar (clermont ferrand, Inscrit le 21 octobre 2021, 13 ans) - 14 novembre 2021

Maître Renard part chaque jour rechercher de la nourriture pour sa femme et ses enfants. Et quoi de plus simple que de se fournir chez les trois fermiers du coin en poules, oies ou dindes . Mais un jour, les trois fermiers s’unissent pour attraper Maître Renard et le tuer…
L'histoire illustre donc la ruse et le courage du renard qui lutte pour la survie de sa famille.
J'ai apprécié la lecture de ce roman , car c'est un livre intéressant , amusant et facile à lire.
Je le conseille fortement aux personnes qui aiment les histoires fantastiques et drôles, et notamment celui-là car il fait l'éloge de la solidarité pour lutter contre l'injustice .
Une bonne leçon de vie.

un livre passionnant

Critique de Mohamed_amine ammar (, Inscrit le 14 novembre 2021, 13 ans) - 14 novembre 2021

Ce livre est très agréable à lire et très passionnant il montre qu'il ne faut jamais abandonner et être patient pour avoir ce qu'on veut .

Pour les passionnés de lecture et d'animaux

Critique de AnaëlleZAMFiR (, Inscrite le 21 octobre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

J’ai découvert ce roman cette année en cours de français et je l’ai trouvé extraordinaire.

J’ai apprécié l’histoire d’une famille en détresse qui garde malgré tout le sourire. En effet, la famille du Fantastique Maître Renard subit dès le début de l’histoire un traumatisme (celui de craindre la mort et de quitter son terrier), mais tous les membres restent unis.
Par exemple, le père rassure ses enfants et son épouse. La mère fait à manger et prend le risque de mourir à cause de la famine. Les enfants, eux, restent joyeux dans le trou même si, à des moments, ils veulent remonter à la surface.
J’aime beaucoup l’optimisme et l’attitude positive de Maître Renard. A la fin du livre, le personnage principal décide de vivre sous la terre avec les autres animaux : j’ai trouvé sa décision très courageuse.
Ce personnage est si sympathique et rassurant, que je me suis demandée pourquoi les fermiers s’acharnaient autant contre lui. Ils en avaient beaucoup, alors que Maitre Renard volait peu.

Je conseille ce livre à tous les passionnés de lecture, mais aussi aux passionnés d’animaux car il nous apprend davantage sur la ruse et l’intelligence du renard.

INTERESSANT ET JOYEUX

Critique de AnaisZamfir (, Inscrite le 13 novembre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

Fantastique Maître Renard est un livre très intéressant, qui amène à réfléchir et donne à rire.

Dès les premières pages, le personnage principal (Maitre Renard) se fait piéger par trois fermiers nommés Boggis, Bean et Bunce. Ils étaient en droit de se venger du renard, car le renard les volait tout le temps. En revanche, le renard n'était pas méchant, il essayait juste de faire vivre sa famille en volant quelques volailles aux fermiers, grâce à sa ruse.

J’ai été touchée par l’attachement du renard envers sa famille pour laquelle il était prêt à se sacrifier. L’épisode où le Fantastique Maitre Renard et son fils boivent du cidre m’a bien fait rire.
L’écriture de ROALD DAHL est simple et comique. Le livre est facile à lire et agréable. Les aventures des personnages font penser à la farce et donnent le sourire.

J’ai apprécié lire ce roman que je conseille vraiment pour passer un bon moment de lecture.

Rusé comme un renard.

Critique de ClaraLopes (, Inscrite le 14 novembre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

J'ai aimé lire ce livre, car on découvre que le monde des animaux est finalement très intelligent et parfois plus malin que les humains.
Ces humains dans ce livre sont trois fermiers qui sont prêts à détruire la nature juste pour arriver à leur fin, qui est d'éliminer le renard et sa famille et d'autres animaux, car le renard vole pour nourrir sa famille.
En effet, on découvre ici un renard très rusé et très intelligent, que même si dans l'histoire il vole pour manger dans les fermes des trois fermiers, il nous apparaît protecteur et sympathique car il fera tout pour sauver sa famille et en même temps d'autres familles d'animaux comme celle du blaireau de la méchanceté des trois fermiers qui veulent les tuer pour arrêter les vols de nourriture.
A la fin, on voit que ce sont les animaux qui se retrouvent tous ensemble avec la nourriture volée sans que les fermiers se soient rendus compte des vols faits dans leurs fermes car ils campaient vers le trou qu'ils avaient creusé.
J'ai aussi aimé les dessins qui m'ont aidé à comprendre les différentes actions qui se sont déroulées dans le livre comme quand on voit le grand trou creusé par les fermiers, à l'aide de machines.

Pas Mal

Critique de NathanG888 (, Inscrit le 14 novembre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

C'est une histoire qui incarne très bien la ruse du renard et la naïveté des êtres humains.
Le renard se trouve dans une situation où il est très affamé et il doit aussi assurer la survie de sa famille. Pour cela, il arrive à trouver une solution pour être nourri toute sa vie en volant de la nourriture aux fermiers voisins.

Ce livre démontre la naïveté de certains êtres humains qui se font tromper facilement. C'est une histoire pour les fans d'aventures et de survie.
Par contre, pour moi, il n'y avait pas vraiment beaucoup de suspense, et les fermiers se font berner un peu trop facilement. J'ai aimé cependant le passage sur la course poursuite où les fermiers creusaient le sol avec leurs machines pour attraper le renard parce que ce passage était intense et on ne savait pas comment ça allait se terminer.

C'est quand-même un livre qui est sympathique et facile à lire parce que le texte est fluide avec des mots simples et plutôt pour un jeune public.

En bref, je conseille fortement ce livre.

Renard Comique !

Critique de Benhajjou amir (, Inscrit le 25 octobre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

J’ai bien aimé cette histoire car en effet elle n’est ni trop longue ni trop courte. De plus je connaissais déjà un peu le style de l’auteur (Roald Dahl). Comme dans Charlie et la Chocolaterie, il m’a surpris dans ce livre avec le monde magique et imaginaire qu’il invente. Et comme dans Matilda (j’ai vu le film), ce livre fait réfléchir dans de nombreuses situations (ex:quand le renard réfléchit car Bunce, Boggis et Bean ont décidé de creuser avec des pelleteuses.)
J’ai surtout apprécié la morale de cette histoire , quand la nature surpasse au final les machines ou la créativité de l’Homme et parce que l’auteur critique la cruauté de l’homme envers les animaux. Pour conclure j’ai bien aimé l’histoire, mais aussi les caractères des personnages (déterminés, rusés et qui n’abandonnent jamais peu importe si c’est perdu d’avance.)

La ruse

Critique de Antonypeyrou (, Inscrit le 14 novembre 2021, 13 ans) - 14 novembre 2021

Maitre Renard est sympathique, généreux, rusé,en un mot : fantastique, mais c'est aussi un voleur de volailles ce qui fait qu'il est recherché par les fermiers.
Heureusement que renard a plus d'un tour dans son sac, car il va pouvoir déjouer habilement les mauvais plans des fermiers : Boggis, Bean et Bunce qui veulent l'attraper.
L'histoire sympathique d'un renard qui va se creuser la tête pour nourrir sa famille et ses amis.
Le livre met en scène des animaux très intelligents et des hommes vraiment bêtes.
C est un roman très court et facile à lire.

Livre génial

Critique de AmineChatti (Clermont-Ferrand, Inscrit le 21 octobre 2021, 13 ans) - 14 novembre 2021

Ce roman est plaisant, original et égayant.

J'ai bien aimé ce livre car le renard est rusé, malin et futé. Il a toujours de bonnes idées pour sauver sa famille.
Par exemple, quand les renards mouraient de faim et de soif, Maitre Renard a eu la bonne idée de creuser un tunnel avec ses enfants jusqu'à se hisser du tunnel et de se retrouver dans un hangar qui regorgeait de poulets par milliers.

Les illustrations sont assez approximatives mais drôles. Elles permettent de nous projeter dans l'action.

Ce livre est très prenant et facile à lire. Même ceux qui n'aiment pas trop lire prendront plaisir à le lire.

La ruse et la farce

Critique de KANICI Emre (, Inscrit le 14 novembre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

J'ai trouvé ce livre facile à lire car c'est adapté aux enfants. Dans ce livre , il y a un lien qui permet de communiquer entre les animaux et les hommes. Il y a des moments du livre que j'ai aimé comme quand Maitre Renard creusait avec ses quatre enfants un tunnel pour échapper aux grandes pelleteuses des trois fermiers que les enfants n'aimaient pas. Par contre, je n'ai pas aimé le personnage de Bean car il était grand et très maigre. Le livre peut être dédié pour tout âge. Je vous conseille de lire ce livre et j'espère qu'il vous plaira à vous aussi.

Très bon livre!

Critique de BaptisteOutinBalbon (, Inscrit le 22 octobre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

Je vous conseille ce livre car il est très dynamique surtout dans sa deuxième partie.
Vous y retrouverez beaucoup d'animaux comme la famille renard, la famille lapin et la famille blaireau. Il comporte aussi trois fermiers (boggis, bunce et bean).
Ce livre de Roald Dahl illustre la ruse mais aussi la preuve que plus nous sommes nombreux plus nous sommes forts, car la famille renard a creusé ensemble pour échapper aux trois fermiers. Il y a un moment où l'on peut croire que dame renard est morte mais au fil de l'histoire on s'aperçoit qu'elle ne l'est pas.
Ce livre m'a beaucoup plu par son histoire, j'avais hâte de le terminer pour connaitre la fin.

La ruse

Critique de Hichamstitou (, Inscrit le 14 novembre 2021, 24 ans) - 14 novembre 2021

J’ai bien aimé ce livre qui m’a pris 3 jours à lire. J‘ai bien pris mon temps à lire cette histoire donc je me suis intéressé rapidement. J’ai bien aimé l’aventure de ce livre et des personnages. J’ai bien aimé le passage où le renard et le blaireau se rencontrent enfin. J’ai bien aimé le moment où le renard a perdu sa queue. Ca m'a ému, Roald Dahl a fait un très bon livre, bravo à lui.
Mais malheureusement, il décède en 1990 je me suis renseigné il est mort en 1990 mais l’histoire j’ai beaucoup aimé, c’est l’une des meilleures histoires que j’ai lues et l’un des premiers meilleurs écrivains qui a fait ce livre.
J’en lirai davantage…

Sacré Renard

Critique de Rihamgarei (, Inscrite le 14 novembre 2021, 14 ans) - 14 novembre 2021

Critique de Riham Garei classe de 6ème A collège Franc Rosier

J'ai bien aimé la lecture de ce livre dans lequel Renard essaye et réussit par tous les moyens à voler de la nourriture aux fermiers. Il y parvient avec beaucoup de ruse, mais il risque énormément sa vie car les fermiers essayent par tous les moyens de le tuer.
Ce qui était amusant également, c'est quand d'autres personnages comme les petites souris veulent voler le cidre, elles y parviendront à la fin de l'histoire.
je n'ai pas trop aimé les répétitions dans ce livre, quand tous les jours les fermiers creusent pour tuer Renard et sa famille.
Mais à la fin tout est bien qui finit bien car Renard et sa famille ainsi que tous les autres animaux de la ferme se retrouvent tous ensemble pour vivre une nouvelle vie dans un autre endroit .

BON LIVRE

Critique de LenaCautenet (, Inscrite le 13 novembre 2021, 14 ans) - 13 novembre 2021

Maître Renard est très amical: il apprécie tout le monde sauf les chasseurs et en retour tout le monde l'apprécie. Il est comme un modèle pour ses quatre renardeaux.
Les chasseurs veulent tuer le renard parce que le renard vole dans leurs jardins pour nourrir sa famille. Les chasseurs ne sont pas très intelligents et le renard se moque parfois d'eux. A l'aide de blaireaux , le renard va chercher un moyen pour continuer à nourrir tout le monde.
J'ai bien aimé le livre. J'ai surtout aimé quand ils s'entraident tous pour faire un grand repas, sauf le rat qui n'est pas gentil.
Le moment que je n'ai pas aimé c'est quand maître Renard se fait couper la queue car j'ai eu un peu de peine pour lui.
J'ai bien apprécié ce livre car il était plutôt drôle et vraiment très facile à lire.

Captivant

Critique de MèïssaKaymaz (, Inscrite le 6 novembre 2021, 13 ans) - 13 novembre 2021

J'ai trouver ce livre très captivant. Au début, il m'a paru classique et puis j'ai compris la morale et le sens de l'histoire. Je trouve ce livre marrant et un tout petit peu triste . Par exemple, j'ai trouvé marrant que les fermiers restent devant le terrier à attendre, alors que le renard s'amusait avec sa famille et ses amis. En revanche, j'ai trouvé triste et brutal que l'on arrache la queue du renard. J'aime beaucoup le fait que le renard soutienne sa famille en étant courageux . Sinon les personnages sont adaptés pour un livre "enfant". Et je trouve le concept GENIAL de mélanger les humains aux animaux ! Au niveau des illustrations je les trouvent un peu fades et sans couleurs. Quelques mots de vocabulaire complexe mais sinon très facile à lire. Je le conseille pour ceux qui aiment l'aventure et l'humour ! :)

LA RUSE

Critique de Lucas BACOUILLARD (, Inscrit le 29 octobre 2021, 13 ans) - 13 novembre 2021

J’aime ce livre car il est facile à lire, l’écriture est grande, les mots sont simples donc j’ai facilement compris et il est accessible pour tous les âges. J’aime le mélange entre les animaux et les hommes, je trouve ça très rigolo. Par contre je n’ai pas aimé quand Maître Renard faisait son malin car ce n’est pas bien, dans la réalité ça peut se retourner contre lui. Je trouve que c'est facile d’imaginer l’histoire avec l’aide des images du livre car elles montrent plein de détails que je n’avais pas vu en lisant. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’action, moi j’aurais préféré voir plus d’action pour Maître Renard. Je n’ai pas adoré l’image du personnage Bean car il est maigre et grand, il ressemble à un épouvantail et il me fait peur. J’ai trouvé plusieurs dessins jolis et colorés comme ceux où on voit les renardeaux creuser avec leur père sous la terre, ou celle où on voit tous les animaux réunis autour d’une table en lançant des carottes et tout pleins d’aliments encore. Donc je pense que ce livre vous plaira à vous aussi et je vous le conseille !

Bon livre

Critique de Pompom (, Inscrite le 13 novembre 2021, 13 ans) - 13 novembre 2021

J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l’aventure du suspense . L’animal qui était dans une faible position , grâce à la ruse, a vaincu les méchants qui ne voulaient rien partager , alors que maître renard, lui, partage tout avec ses amis et sa famille . Ce livre est facile à lire et très amusant, il m’a beaucoup plu .

Kania bastan

TRES BIEN

Critique de ZoéBeaujean (, Inscrite le 9 novembre 2021, 13 ans) - 13 novembre 2021

J'ai beaucoup aimé ce livre.
J'ai bien aimé car les trois fermiers se font avoir par le renard quand Bean, Buns et Boggis croyaient que Maître Renard était dans son terrier alors qu’il était en train de leur voler leur nourriture.
J'ai aussi aimé car c'est une histoire qui se finit bien, Maître Renard gagne au final.
Maître Renard est un personnage généreux car quand il a volé la nourriture, il ne l’a pas gardée pour lui tout seul, il l’a partagée avec ses amis.
Maître Renard a eu beaucoup de chance car quand il a creusé les tunnels, il est tombé directement dans leur ferme plus précisément dans leur réserve de nourriture.
Une chose que je n’ai pas trop aimée c'est qu’on ne sait pas à la fin combien de temps sont restés Bean, Boggis et Buns devant le terrier de Maître Renard.

Histoire à raconter pour s'endormir

Critique de NathanChervet (, Inscrit le 23 octobre 2021, 13 ans) - 13 novembre 2021

Ce livre est assez bien parce qu'il y a pas beaucoup de texte et la police d'écriture est plutôt grande. Il est également illustré par des images ( elles sont bien faites). Cela facilite la lecture.

L'histoire est mignonne parce qu'elle raconte l'histoire d'un renard qui se sacrifie pour aller chercher de la nourriture pour sa famille. Mais, le chemin est difficile car il y a trois fermiers qui veulent le tuer...

Dans ce livre, il y a de :
- l'amour (exemple : l'amour parent vers les enfants),
- l'amitié entre les animaux (exemple : le partage du repas),
- la solidarité (exemple : tous les animaux ont aidé pour survivre),
- et l'humour (exemple : le rat bourré).

En conclusion, je le conseillerai à des élèves de CM2 et début de 6ème fan des contes. J'ai eu peu de plaisir à le lire car l'histoire est un peu fade. Je ne le préconise pas à des jeunes qui n'aiment pas les contes.

Le renard futé

Critique de MaelleRamiaramanana (, Inscrite le 13 novembre 2021, 13 ans) - 13 novembre 2021

J'ai aimé ce livre car il est très facile à lire, divertissant et aussi intéressant. Mon personnage préféré est le "Maître Renard", car il est rusé, malin et il ne manque pas d'imagination lorsqu'il élabore ses plans afin de ne pas se faire tuer quand il tente de voler les animaux de Boggis, Bean et Bunce. Par exemple, lorsqu'il s'est caché la nuit, derrière un buisson de la ferme pour voler les oies, les canards et les poules des fermiers.
Cependant, je n'ai pas trop apprécié les trois fermiers car ils essayent de tuer la famille Renard. Je les trouve pas très futés et méchants. Pas très futés, comme quand ils ont essayé de tirer sur la tête de "Maître Renard" mais ils se sont raté et ont tiré sur sa queue et celui-ci a fini par la perdre et méchants, quand ils ont creusé un trou géant dans la maison de la famille Renard, pour les capturer. Heureusement que tout s'est bien fini, la famille Renard s'est échappée et a réussi à faire de tous les animaux volés aux fermiers un énorme festin pour tous les animaux tels que les blaireaux, les lapins et les belettes. Les fermiers, eux, attendent toujours leur retour…

FANTASTIQUE

Critique de Lola Veysset (, Inscrite le 13 novembre 2021, 13 ans) - 13 novembre 2021

Je trouve que ce livre est très intéressent car il y a beaucoup d'action.
Il raconte une belle histoire entre animaux, car le Maitre Renard sauve sa famille et ses amis.
Les fermiers ne sont pas très coopérants avec les animaux, parce qu'ils détruisent une montagne entière avec des pelleteuses juste pour tuer Maitre Renard.
Mais la famille de Maitre Renard est épuisée par la faim, la soif et la fatigue, mais les renardeaux ne voulaient pas s'arrêter de creuser pour aller chercher de la nourriture.
Alors Maitre Renard a eu une idée, il a dit aux renardeaux.
-On va aller chercher de la nourriture chez Boggis, Bunce et Bean.
J'ai apprécié ce livres car les animaux s'entraident entre eux.
Je vous le conseille fortement .

Lola

Génial !!!

Critique de AnaisDenèque (, Inscrite le 9 novembre 2021, 13 ans) - 12 novembre 2021

Bonjour, j’ai plutôt aimé ce livre car le héros de cette histoire, Maître Renard, est très rusé. Néanmoins, il fait ceci pour toute sa famille et ses amis !
Maître Renard est très inventif car il réussit à trouver un chemin pour se rendre dans l'entrepôt géant de Bunce où il trouve des canards, des oies mais aussi une centaine de jambons fumés, cinquante flèches de lard et dix bottes de carottes. Il réussit aussi à atteindre le poulailler numéro un de Boggis où il y trouve quelques poules bien grasses. Pour finir, ils atteignent la cave secrète de Bean où ils volent une jarre de cidre chacun. Mais il est aussi très vif car même après plusieurs jours sans manger, il a quand même la force de creuser un tunnel. Il court aussi très vite lorsqu’il est pourchassé par les trois fermiers .

Je vous conseille fortement ce livre qui est très rapide à lire et très bien illustré.

Un bon livre

Critique de Dorian Huet (, Inscrit le 21 octobre 2021, 13 ans) - 12 novembre 2021

Fantastique maître renard est un bon livre car :
- Il est facile à lire, c’est écrit gros, il y a beaucoup d’illustrations
- Il fait découvrir un renard rusé et plein d’astuces, qui en fait voir de toutes les couleurs aux fermiers en leur volant les animaux de la ferme (les oies, les poules, les canards, le dindon)
- Le livre n’est pas ennuyeux, on a envie de le lire pour connaitre la suite de l’histoire, pour savoir si le renard se fait attraper.
- L’histoire est facile à comprendre
Je le recommande aux gens qui aiment bien lire

Pousse à réfléchir

Critique de Zyad djouamaa (, Inscrit le 12 novembre 2021, 14 ans) - 12 novembre 2021

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est très facile à lire et l'illustration est trop amusante.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la bagarre entre deux clans les 3 moches, méchants et stupides fermiers et les animaux rusés, surtout Maitre Renard.
Le héros , Maitre Renard, a sauvé sa famille et ses amis les lapins, les blaireaux… Il leur a offert un grand festin volé aux fermiers. Mais pour moi ce n'est pas un héros, car c'est à cause de lui que les autres animaux sont coincés. A cause de sa gourmandise il a perdu sa queue et surtout perdu sa liberté et celle des autres.
Il vaut mieux être pauvre et libre que voleur, riche et emprisonné!

TRES BON ROMAN !!!

Critique de SianaAMEUR (, Inscrite le 12 novembre 2021, 15 ans) - 12 novembre 2021

Bonjour ,j'ai beaucoup aimé ce livre car :

- on est vite plongé dans l'histoire
- c'est écrit assez gros et il n'est pas difficile à lire
- les illustrations sont très belles et aident à comprendre l'histoire
- il n'est pas long et pas gros donc on peut le transporter facilement
- il met bien en scène la ruse du renard et il y a beaucoup d'esprit de famille.

Personnellement, il y a un moment que j'ai beaucoup aimé c'est quand le renard culpabilise car aucun animal ne peut sortir à cause des fermiers qui guettent qu'aucun animal ne sort donc le renard qui avait volé de la nourriture avec le blérot. Ils donnèrent à tous les animaux qui ne pouvaient plus manger.

JE VOUS RECOMMANDE CE LIVRE !!!!

Renard très rusé

Critique de RomaneG (, Inscrite le 12 novembre 2021, 13 ans) - 12 novembre 2021

Ce livre m'a bien intéressée.
Ce livre se lit facilement.
Ce livre est très rigolo parce que le maitre renard pique des poules et s'en sort toujours.
Les chasseurs fabriquent des pièges mais le renard est plus rusé qu'eux.
Le renard apprécie les bonnes choses :
-les poulets
-les oies
-les canards
- les dindons
-mais aussi le cidre.
Il sauve les vies de tout ses amis, il est généreux , en faisant un festin avec eux.

Je conseille ce livre à tous les gens qui aiment lire les histoires rigolotes!

un livre où on ne s'ennuie pas!

Critique de LouisBerrier (, Inscrit le 12 novembre 2021, 13 ans) - 12 novembre 2021

Le livre Fantastique Maître Renard est un livre où la ruse du renard nous donne envie de continuer à lire.
Le renard est plein de courage pour obtenir ce qu'il veut pour sa famille: de la nourriture! Il est prêt à tout faire pour y arriver et va tenter tout au long du livre d'être plus malin que les hommes, les marchands.
J'ai adoré le moment où le renard se retrouve avec la marchande, coincé dans une pièce. Celle-ci était persuadée de l'attraper et encore une fois il a su se cacher sans se faire capturer et a à nouveau réussi sa mission.
On s'attache à ce renard parce qu'il est généreux: il prend de la nourriture pour sa famille mais aussi ses autres amis et voisins. A un moment dans le livre, un de ses amis animal n'arrivait pas, lui, à récupérer de la nourriture et Maitre Renard lui a proposé son aide.
Même si j'aurais voulu encore plus de suspense, par exemple, que les marchands le capturent et que le Renard arrive quand même à s'échapper, je recommande ce livre! Il y a de toujours de l'action et de la solidarité entre les animaux.
Par ses ruses, sa générosité, sa persévérance, on arrive facilement à expliquer le titre de ce livre: Maître Renard est bien fantastique!

Très bon roman

Critique de AyazMohammed (, Inscrit le 26 octobre 2021, 14 ans) - 11 novembre 2021

J'ai aimé ce livre car c'est une belle histoire.
J'ai autant apprécié le film que le livre .
L'histoire est drôle et triste c'est ça que j'ai aimé.

Le renard est une personne très maligne.
Il sait semer les trois fermiers.
Et ces ruses sont très amusantes.

Bref ce livre est très passionnant je vous le conseille.

Génial

Critique de MathisAzzaro (, Inscrit le 3 novembre 2021, 14 ans) - 11 novembre 2021

Ce livre est génial ! Je le conseille aux enfants qui aiment bien les animaux comme mon frère.
Je dis bien joué à l'auteur du livre parce qu'il a bien représenté le renard, rusé, intelligent et avec un bon odorat, pour sentir l'odeur des fermiers Bunce, Boggis et Bean.
Les fermiers veulent tuer Maître Renard alors qu'il vole de la nourriture pour sa famille.
Moi j'ai bien aimé quand le renard et ses petits creusent sous terre. Ils remontent sous les deux fermes : celle de Bunce où il y a des oies et des canards et celle de Boggis où il y a des poulets, puis traversent la cave secrète de Bean où il y a des litres et des litres de cidre très fort.
Aussi j'ai bien aimé la fin quand les fermiers attendent devant le trou pendant longtemps alors que le renard est dans son terrier avec tous les autres animaux.
Je note cette géniale histoire cinq étoiles !!!

très bon livre

Critique de Maëlyss Couture (, Inscrite le 11 novembre 2021, 13 ans) - 11 novembre 2021

J'ai trouvé que ce livre était très amusant. La famille renard me fait penser à la mienne. J'aurais aimé que le livre continue.
Les trois frères étaient très amusants, mais à un moment j'ai cru qu'ils avaient vraiment coupé la queue du renard. Mon personnage préféré est le renard, car il est très rusé et très malin. Il est aussi très fort pour écouter les bruits de son environnement. Ce que j'ai le moins aimé est la partie où les trois frères creusaient pour le trouver avec sa famille, je l'ai trouvée lente et moins intéressante. Le livre a du sens et est très bien pour les enfants de 10 - 12 ans qui aiment lire.
J'ai déjà lu des livres de cet auteur : "Sacrées sorcières" et "L'énorme crocodile" que j'ai beaucoup aimé.

Fantastique

Critique de Matis Roux (, Inscrit le 11 novembre 2021, 13 ans) - 11 novembre 2021

Ce livre est très bien il y a beaucoup d'actions. À chaque chapitre on a envie de continuer à le lire car les histoires sont tellement passionnantes que l'on veut voir un autre tome de ce livre pour découvrir la suite. Fantastique maître Renard est très bien et rigolo à la fois car des scènes donnent l'impression que Boggis, Bunce et Bean ne savent plus quoi faire . Le renard et sa famille sont tellement rusés. Cela nous permet de voir que la ruse peut être utile.

Un livre rusé !

Critique de RomainCordier (, Inscrit le 11 novembre 2021, 14 ans) - 11 novembre 2021

Un livre intéressant et assez simple à lire pour des enfants dyslexiques comme moi qui rencontrent des difficultés pour lire des livres. Ce livre comporte peu de pages et la police est suffisamment grande.
J'ai aimé la ruse de Maître Renard pour nourrir sa famille et la façon dont il a su s'orienter sous terre vers les granges et caves des trois fermiers Bunce, Boggis et Bean sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Je vous conseille à tous.

Histoire rigolote

Critique de MathisDuplant (, Inscrit le 11 novembre 2021, 13 ans) - 11 novembre 2021

Cette histoire m’a beaucoup plu. Elle raconte les aventures de Maître Renard, sa famille et de 3 fermiers Boggis, Bean et Bunce. Ces derniers ont mijoté un plan pour tuer Maître Renard. Ils sont sûrs de l’attraper mais Maître Renard est si malin qu’il se faufile chaque soir dans la vallée pour voler des provisions aux fermiers afin de nourrir toute sa famille. J’ai été captivé par l’histoire car je voulais savoir si Maître Renard et sa famille allaient arriver à s’en sortir sans problème. L’histoire n’est pas trop longue, drôle à part le passage où Maître Renard perd sa queue. Un livre rigolo, facile à lire pour les enfants de plus de 8 ans.

Roman très intéressant

Critique de CHAPUT--DESJARDINSRomane (, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 11 novembre 2021

Sur le livre il est qu'il est conseillé de le lire vers 7 ans mais le roman reste très intéressant pas trop long ni trop court. Les idées sont bien construites et l'histoire aussi. Je conseille pour les enfants qui n'aiment pas les gros livres, il y a des images qui expliquent bien la scène. Je recommande également pour les enseignants c'est facile à retenir pour les évaluations et simple à comprendre. Le problème c'est que le renard vole je pense que ce n'est pas la meilleure leçon de vie du monde, mais il fait ça pour sa famille. les personnages sont très différents et sont amusants. Ce roman peut être très attachant pour les jeunes enfants.

Le héros

Critique de Jessyfalgere (, Inscrit le 10 novembre 2021, 14 ans) - 10 novembre 2021

Je m'appelle Jessy , j'ai 11 ans et j'ai adoré lire ce livre qui était facile à lire et pas très long.
Curieusement, dès les premières lignes de ce roman , je me suis sentie très proche de Maître renard comme si je le connaissais déjà .
L'auteur a su montrer la beauté de la nature ainsi que la folie des hommes .
Les hommes sont en effet fortement ridiculisés dans un portrait pourtant bien réaliste. Maître renard pourrait passer pour un voleur mais il prend uniquement de quoi nourrir sa famille pour la sauver d'une mort certaine mais il ne prend jamais plus et ne souhaite faire de mal à personne alors que les hommes veulent uniquement les tuer . À la fin , il organise la vie de plusieurs famille d'animaux afin qu'ils vivent tous ensemble dans le terrier et leur trouve la solution pour que tout le monde mange à sa faim.
J'ai trouvé cela très touchant surtout que dans le monde des hommes , c'est chacun pour soi , les hommes sont égoïstes et ne pensent qu'à eux alors que ce livre nous montre l'intelligence , le respect et le partage de maître renard qui a mis sa propre vie en danger pour sauver les siens . Maître renard est mon héros !!!!!!!!!
Jessy falgere 11 ans .
6 ème.

Super !

Critique de Elsa_verdois (Clermont Ferrand, Inscrite le 9 novembre 2021, 13 ans) - 9 novembre 2021

Ce livre est super !
Il raconte une histoire facile à aborder pour les plus petits et en même temps c'est du Roald Dahl , pas du Naruto ! C'est un langage soutenu . C'est un livre de format pratique car facile à emporter et les illustrations sont bien . La qualité est super , les pages assez épaisses ,... Le livre met en scène une famille renard et trois fermiers . Les renards sont rusés et les fermiers sont stupides . Malgré le fait que les fermiers ont le matériel adéquat pour venir à leurs fins , les renards triomphent grâce au Maître renard qui sauve sa famille et ses congénères . Les fermiers veulent la peau de Maître renard et de sa famille , mais ils détruisent tout sur leur passage et handicapent les autres animaux. Et tout ce bazar juste parce que Maître renard leur vole de la nourriture , décidément pas partageurs ces fermiers ! Mais malgré tout la ruse est plus forte que la force elle-même, Fantastique Maître renard en témoigne ! Donc , je vous conseille vivement ce livre !! Bonne journée, après-midi ou même soirée !
Elsa

les animaux

Critique de JulieFaure (, Inscrite le 22 octobre 2021, 13 ans) - 8 novembre 2021

A la fin des animaux sont réunis : des carnivores des herbivores. je trouve qu'il n'y a pas assez d'herbivores.

Très bien

Critique de LénaFernandes (, Inscrite le 7 novembre 2021, 14 ans) - 7 novembre 2021

Je suis une jeune fille de 11ans et pour moi:
-le format est bien car on peut l'emmener dans un sac sans problème, il n'est pas très épais et pas très lourd
-la 1ère de couverture est pleine de jolies couleurs
-la taille de l'écriture utilisée est super car elle n'est pas petite
-les illustrations sont en couleurs mais personnellement j'aurais aimé des illustrations plus travaillées
-l'histoire est facile à comprendre
-le fait que l'histoire se compose d'humains et d'animaux est un bon choix pour les enfants car on ne peut pas se tromper dans les personnages.
L'histoire est intéressante et même drôle à la fin (quand les trois fermiers attendent toujours que le Renard sorte alors que pendant qu'ils attendent le Renard avec sa famille et ses amis passent un merveilleux repas) .
En général ce livre est intéressant et facile à lire d'ailleurs je l'ai conseillé à mon petit frère :)

La ruse

Critique de FanituaGouxette (, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 6 novembre 2021

Ce roman montre bien que le Renard est très rusé, je trouve qu'il est bien et facile à lire mais je n'aime pas le moment où les fermiers veulent tuer le Renard et sa famille c'est pour ça que j'enlève -0,5 mais sinon le reste est bien.

Excellent !

Critique de Seyid-Hamza CELEN (, Inscrit le 5 novembre 2021, 14 ans) - 5 novembre 2021

Ce livre de poche est tout à fait satisfaisant (ni trop court, ni trop long).

Très facile à lire et à comprendre.

On n'a pas le temps de se lasser car l'histoire est remplie d'actions et de suspense ...

Ils y a 3 fermiers très grossièrement caricaturés :
- Bunce, le petit
- Boggis, le gros
- Bean, le maigre toujours ivre.
Les trois sont de caractère égal : riche et méchant.

En colère contre les vols répété de maître Renard, ils se mettent à le traquer avec l'idée de Bean...
Mais leurs colères les poussent à la folie et deviennent même ridicule.
Ils vont jusqu'à détruire la colline avec des pelleteuses pour attraper maître Renard.

Puis nous avons Maître Renard, rusé.
Mais lui au contraire agit en réfléchissant " agissons avec ordre et propreté", "n'exagérons pas, ne vendons pas la mèche".

La folie des fermiers va pousser Maître Renard à rusé encore plus et finira par trouver les trois trésors.

Je trouve Maître Renard un peu présomptueux. Il ne faut pas oublié qu'il vol les fermiers.

Par contre le fait qu'il a une famille nous fait bien voir la pression que celà lui cause. C'est a lui de les sauver.

Je conseille fortement ce livre pour les enfants qui n'aiment pas trop la lecture, c'est un bon début.

MERVEILLEUX

Critique de AKSEL kemache (, Inscrit le 5 novembre 2021, 13 ans) - 5 novembre 2021

Le livre est très intéressant car il donne la vraie image d'un renard
(les deux petits soucis sont que les épreuves du renard sont très simples et aussi que les fermiers attendent indéfiniment)
Mais sinon le livre est simple à lire il est enrichissant en aventure je vous conseille de vous plonger dans ce merveilleux livre.

Chouette roman

Critique de LucasBarge (, Inscrit le 5 novembre 2021, 13 ans) - 5 novembre 2021

J'ai aimé ce livre qui parle de trois fermiers et d'un renard. Je trouve que Maître Renard est rusé, gentil envers sa famille et beaucoup d'autres animaux. Quant aux fermiers , Bean , Bunce et Boggis je les ai trouvé drôles .C'est une histoire d'aventure et d'action qui est aussi drôle.
Je conseille ce livre pour passer un bon moment.

Moyen

Critique de Jules Hennequin (, Inscrit le 4 novembre 2021, 14 ans) - 4 novembre 2021

J’ai une critique assez mitigée sur ce livre.
Il était intéressant mais il n'y avait pas assez d'actions à mon goût.
J'ai trouvé que c’était trop facile pour Maître Renard d’obtenir de la nourriture mais c’est un beau geste pour sa famille car il a envie de sauver sa famille de la famine.
Je n’ai pas trop aimé que Maître Renard se vante en disant qu’il est le plus fort et qu’il est le plus intelligent.
Mais sinon, à la fin, j’ai bien aimé que les fermiers restent devant le trou à attendre sans savoir que Maître Renard s’était enfui.

Assez bien

Critique de NoémieHaberthur (, Inscrite le 3 novembre 2021, 13 ans) - 3 novembre 2021

J’ai un avis assez mitigé pour ce livre car je trouve qu’il fait un peu trop enfantin. Cependant l’histoire est quand même plutôt bien trouvée car le renard fait preuve de beaucoup de ruse pour sauver toute sa famille. Ils sont courageux pour rester plusieurs jours sous terre en ne mangeant pas et en ne buvant presque rien. Je conseille cette lecture aux personnes qui aiment bien les livres parlant de la ruse et les livres familiaux.

fantastique

Critique de Kaouterserkouh (, Inscrite le 3 novembre 2021, 14 ans) - 3 novembre 2021

Le livre est agréable à lire, il est court donc il est facile à lire. il y a du suspense donc c'est ce qui donne envie. il est drôle parce que maitre renard est très rusé par rapport aux trois frères qui sont très bêtes ce qui rend ces personnages ridicules et humoristiques. mes personnages préférés sont les trois frères et maitre renard surtout que ce sont les personnages principaux

super livre

Critique de CharlineViryBarbier (, Inscrite le 3 novembre 2021, 13 ans) - 3 novembre 2021

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est facile à lire, compréhensif .
Dans ce livre, j'aime beaucoup maitre renard pour sa ruse, il trouve toujours une solution à ses problèmes .
J'ai bien aimé aussi le descriptif des trois fermiers même si je ne les aime pas du tout.
J'ai aussi beaucoup aimé la fin de l'histoire, car maitre renard sauve toute sa famille et organise un grand festin avec plein d'autres personnes.
Pour conclure ce livre est bien, il y a du suspense, de la tendresse et de l'action. Et on le lit très rapidement ( personnellement je l'ai lu entre 2 à 3 jours).
L'illustration accompagne bien ce livre, elle permet de se faire une idée sur les personnages..
Je vous recommande de lire ce livre.

intéressant

Critique de HAMDINejmeddin (, Inscrit le 2 novembre 2021, 14 ans) - 2 novembre 2021

Ce livre est très intéressant grâce à l'aventure du père et sa famille. Ce livre nous montre qu'il vaut mieux la ruse pour obtenir ce que l'on veut et non la violence, car la violence engendre la violence. Cependant, il y a trop de ruse. Je pense à mon avis que c'est impossible de retrouver son chemin sous terre à part si on a de la chance ou un très bon odorat.

La ruse

Critique de NouraMounir (, Inscrite le 23 octobre 2021, 13 ans) - 2 novembre 2021

Ce livre met bien en scène la ruse entre les fermiers et le renard. Je n' ai pas aimé la cruauté des trois fermiers envers l'animal. J'ai apprécié le personnage du renard qui veut nourrir sa famille et la solidarité entre les animaux. Les illustrations sont bien réalisées mais trop simples. C'est une histoire qui n'est pas difficile à lire et à comprendre.

Je recommande ce livre.

Livre FANTASTIQUE

Critique de INCI MUSTAFA (, Inscrit le 1 novembre 2021, 13 ans) - 2 novembre 2021

J'ai trouvé ce livre facile à lire et facile à comprendre. Moi qui n'aime pas trop lire, j'ai pris plaisir à lire ce roman et je le conseille à tous. 3 à 4 jours suffisent pour le lire.
J'ai bien aimé le personnage principale qui est le renard. Il est rusé, malin, courageux face aux trois fermiers nommés : Bunce, Boggis et Bean qui sont idiots.
L'histoire est touchante car le renard est prêt à tout pour sa famille. Il a déjoué le piège des trois fermiers avec ruse, intelligence et habileté.

Rusé le renard

Critique de Margaux vendange (, Inscrite le 27 octobre 2021, 13 ans) - 27 octobre 2021

J'ai bien aimé ce livre parce que l'histoire est drôle et prenante et très facile à lire. Les personnages sont bien détaillés, le renard est bien plus rusé que les méchants de l'histoire: Boggis le gros, Bunce le petit et Bean le maigre, les fermiers à qui le renard vole de la nourriture pour sa famille.
L'histoire finit bien pour le renard et sa famille qui se retrouvent avec tous les animaux de la colline autour d'un festin, alors que les fermiers passent pour des imbéciles en attendant le retour du renard
Je le conseille ce livre vivement.

Livre « FANTASTIQUE »

Critique de CléaGuillot (, Inscrite le 26 octobre 2021, 13 ans) - 26 octobre 2021

J’ai trouvé ce livre très intéressant car l’histoire est drôle et on se prend très vite au jeu.
L’esprit de famille, l’entraide et le partage pour s’occuper des autres m’ont beaucoup touchée.
Le fait de risquer sa vie pour pouvoir nourrir les autres, montre du courage en plus de sa ruse légendaire !
Les chapitres ne sont pas très longs et on a envie de les lire les uns après les autres jusqu’à la fin.
Le seul point négatif est que les illustrations ne sont pas assez nettes, détaillées pour moi… mais sinon c’est un bon livre que je recommande !

LE RESUME

Critique de OmarELOmari (, Inscrit le 26 octobre 2021, 13 ans) - 26 octobre 2021

MAITRE RENARD est un livre assez humoristique inspirant et le destinateur a fait en sorte que les coups de crayon restent mais qui donnent une forme assez réaliste pour que ça soit différent des autres illustrations qui sont toujours avec des traits gommés pour que ça soit propre
ce roman est simple à lire il ne faut pas beaucoup de temps pour le lire (moi j'ai mis 2 a 8h) les mots ne sont pas vulgaires c'est simple de les épeler c'est un livre qu'ont peut lire à tous les âges .Il y a 4 personnage principal da bort les trois fermier Bince Bogie et Bun bogie se gaver de poule trois le matin trois l après midi et trois le soir il était horriblement gros . Bince se nourrissait que de foi doit et il était tout petit . Bun avait des pommiers et des dindes se qui faisait un mélange parfait d un cidre très acide . Pour finir maitre renard et le dernier personnage principale c'est le personnage qui a sauvé la famille de m.taupe et de m.rat et de m;lapine et les trois fermier non que deux but c'et d'etre riche et tue le maitre renard mais cela et impossible

fin !! omar elomari

Livre très intéressant

Critique de ValentineColombet (, Inscrite le 25 octobre 2021, 14 ans) - 25 octobre 2021

Ce livre est très intéressant, car il y a de l'aventure et de l'action. Le livre est très simple à lire. Il ne faut pas longtemps pour le lire (personnellement je n'ai mis que 3 ou 4 jours). L'histoire ne se répète pas, elle met très bien en scène la ruse et montre qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de prendre les choses en main. Dernière petite chose, il y a quelques petits problèmes d'édition, les pages ne sont pas dans le bon sens (la page une était à la place de la page 32 !). Sinon très bon livre. Je vous conseille de lire d'autres livres de Roald Dahl ( comme "James et la grosse pêche").

Intéressant

Critique de Annie-ly Boudol (, Inscrite le 23 octobre 2021, 14 ans) - 24 octobre 2021

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure c'est courageux que après trois (ou plus) jours et trois (ou plus) nuits sans manger ils n' abandonnent pas.
C'est gentil de sa part de partager la nourriture avec les autres animaux. J' ai trouvé la fin amusante quand les fermiers continuaient d'attendre alors que le renard était en train de manger dans le terrier souterrain qu' ils avaient construit.

FANTASTIQUE

Critique de NassimAkarid (, Inscrit le 21 octobre 2021, 14 ans) - 21 octobre 2021

Bonjour à tous et à toutes , je voulais vous dire que j'ai adoré ce livre, parce que ce roman est facile à lire. Pas très long à lire. C'est un bon état d'esprit, pour un renard qui veut tout faire pour sa famille. Il y a de l'action, du suspense.
De l'aventure et de l'amour envers la famille. J'apprécie aussi ce livre pour ses images, elle sont bien faites . J'espère que ça vous plaira (si vous le lisez) . En tout cas ce livre est vraiment FANTASTIQUE !!!

le roman magnifique

Critique de HichemMahmoudi (, Inscrit le 21 octobre 2021, 14 ans) - 21 octobre 2021

Ce roman est génial. Il est rigolo, facile à lire et très bien illustré.
Il décrit bien le comportement du renard et de ses différents caractères : futé, aimé, adroit de la truffe et très malin. Il trouve toujours une solution pour avoir de la nourriture . Très rusé, mieux vaut faire attention à lui.

J'ai adoré. Le renard est particulièrement attachant mais malheureusement, les humains veulent le tuer.

Si c'était moi qui avait écrit ce livre, j'aurais retournée la situation contre les humains pour leur donner une bonne leçon.

Je vous conseille de lire ce livre car dès les premières pages, vous serez plongés dans cette magnifique histoire de la vie des animaux.

Livre sympa

Critique de LilyPertus (Clermont-Ferrand, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 21 octobre 2021

J'ai trouvé ce livre intéressant et amusant. Maitre renard trouve toujours une solution aux problèmes et fait tout pour sa famille. J'ai bien aimé que les animaux s'entraident et mangent tous ensemble à la fin de l'histoire. Il est facile à lire. Il est aussi adapté aux plus jeunes car je l'ai lu à mon petit frère, il a bien aimé. De plus, Roald Dahl est un de mes auteurs favoris. J'aime aussi la couverture du livre.
J'ai également regardé le film mais j'ai préféré le livre.

La ruse

Critique de Paulinebourgoin (, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 21 octobre 2021

J’ai bien aimé ce livre , je l'ai trouvé drôle et amusant , car le renard est rusé à pleins d'idées pour sa sauver . Par contre je n’ai pas trop aimé les fermiers car ils essayent de tuer le renard et sa famille.
Je trouve que le renard a été très malin car il a élaboré des plans pour ne pas se faire tuer par : boggis bean et bunce et leur voler quand même leurs nourriture et alcool. Il a creusé pour trouver les poulets de boggis , les oies et les canards de bunce , les dindons de bean et son cidre. A la fin j’ai bien aimé car tous les animaux se retrouvent dans un nouveau terrier , tous à table avec la nourriture des fermiers . Les fermiers un peu bêtes ne se sont rendus compte de rien du tout et attendent toujours que le renard sorte de son trou .

Forums: Fantastique Maître Renard

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fantastique Maître Renard".