La fabuleuse histoire de la vie de Juan Luis Arsuaga

La fabuleuse histoire de la vie de Juan Luis Arsuaga
(Vida : la gran historia)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Colen8, le 15 octobre 2021 (Inscrite le 9 décembre 2014, 82 ans)

Que de mystères subsistent

En conservant les fossiles, géologie et paléontologie ont enregistré le grand livre de l’évolution dont la réalité ne fait aucun doute pour les communautés scientifiques dans leur ensemble. Les fossiles ont constitué les archives du vivant sur des milliards d’années avant les relais successifs pris par la biologie, plus récemment par la génétique. Il n’en reste pas moins difficile de s’y retrouver dans les méandres de théories et de divergences qui n’ont cessé d’alimenter les débats sur nos origines.
Pourquoi la vie, l’évolution, les humains, le langage, la conscience, la pensée ? Mystères ou supputations car l’évolution s’est révélée en pointillé sans que nul n’ait été en mesure de prouver quoi que ce soit dans les intervalles de cette longue histoire. Le grand paléoanthropologue espagnol disserte sur les thèses en présence afin de laisser chacun se faire sa propre idée, en tirer ses conclusions à partir de la somme des observations et des idées rassemblées sous sa plume depuis les philosophes de l’Antiquité.

Forums: La fabuleuse histoire de la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fabuleuse histoire de la vie".