UFO Robot Goldorak de Gô Nagai

UFO Robot Goldorak de Gô Nagai

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 12 août 2021 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Un classique inachevé.

Actarus est le prince d'Euphor, une planète qui a été entièrement ravagée par l'ignoble empire de Véga. Ayant trouvé refuge sur Terre, il continue de lutter contre ses ennemis, en protégeant notre planète aux commandes de Goldorak, un robot géant surarmé ultra perfectionné. Grand classique surtout connu pour la célébrissime série animée du même nom, "Goldorak" possède la particularité d'avoir été dessiné parallèlement à cette dernière, ce qui explique notamment que l'histoire n'ait pas de vraie fin, un seul tome se révélant évidemment insuffisant pour raconter une telle histoire. Que faut-il donc retenir ? Un dessin surprenant, incroyablement pauvre dans sa représentation des personnages, mais au contraire très impressionnant lors des nombreuses séquences d'action. Nagai possède en effet un trait nerveux et agressif qui sied à merveille aux affrontements de robots qui parsèment le tome. La noirceur de l'histoire est aussi saisissante : l'empire de Véga ne recule devant rien et n'hésite pas à recourir aux procédés les plus abjects pour parvenir à ses fins, dans des séquences d'une violence souvent choquante. Une oeuvre intéressante, qui souffre néanmoins de son court format, la privant d'une fin satisfaisante.

Forums: UFO Robot Goldorak

Il n'y a pas encore de discussion autour de "UFO Robot Goldorak".