Le prieuré de l'oranger: Partie I de Samantha Shannon

Le prieuré de l'oranger: Partie I de Samantha Shannon
(The priory of the orange tree)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 5 août 2021 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Décevant.

Je suis déçu de cette première partie, je ne vois guère d'intérêt à cette histoire où s'il est facile de cerner les personnages principaux, cela l'est moins concernant les secondaires.

Quel fatras !!

L'autrice ne ménage pas son lectorat, elle nous balance sans véritable introduction dans ce monde et sa galerie de personnages plus que conséquente, et où plusieurs intrigues se croisent.

Elle ajoute à cela de multiples références à l'histoire et à la mythologie de ces divers territoires, sans omettre bien sûr les religions et les divinités s'y rapportant.

Même les quelques trop rares scènes d'action restent souvent confuses et se révèlent donc également décevantes.

Quelques bons passages sont tout de même à souligner et évitent ainsi à l'œuvre de sombrer complètement.

Et puis si on les ajoute à cette fin où cela semble s'accélérer quelque peu, il est possible que j'enchaîne plus ou moins rapidement. Comme quoi, le tout n'est peut-être pas aussi mauvais que je l'ai pensé durant au moins les deux tiers du roman.

Forums: Le prieuré de l'oranger: Partie I

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prieuré de l'oranger: Partie I".