Argent et Inox s'échappent du tiroir de Benjamin Minimum, Stefania Arcieri (Dessin)

Argent et Inox s'échappent du tiroir de Benjamin Minimum, Stefania Arcieri (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Débézed, le 3 juin 2021 (Besançon, Inscrit le 10 février 2008, 74 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 284 

Conte musical gourmand

Le Label dans la forêt propose cette jolie histoire pour les enfants qui immédiatement m’a remémoré un conte musical que mes propres enfants écoutaient en boucle quand ils étaient encore très jeunes, Piccolo, Saxo et compagnie dont la musique a été écrite par Jean Broussolle l’un des Compagnons de la chanson, pour ceux qui les ont connus, pour les autres il n’évoquera sans doute que bien peu de choses, hélas ! Piccolo Saxo et compagnie raconte l’histoire d’un petit groupe d’instruments de musique qui part à la rencontre des autres instruments existant dans le vaste monde et ainsi découvrir les musiques qu’ils jouent. Argent et Inox s’échappent du tiroir est aussi un conte musical qui, lui, raconte la découverte de tous les produits qu’on peut déguster en parcourant ce vaste monde. Grâce à leurs dons extraordinaires, Argent et Inox, une jeune fille et un jeune garçon entraînent toute la ménagère de la famille des Gens qui s’ennuie fermement dans son tiroir dans un périple gourmand sur des airs musicaux.

Benjamin Minimum a écrit cette histoire et les paroles des treize chansons qui composent cette épopée musico-gastronomique. Jean-Philippe Crespin en a écrit la musique fraîche, alerte, gaie et entraînante ainsi que les arrangements. L’éditeur a eu la joyeuse idée de publier le texte de ces chansons à la fins du joli cahier qui accompagne le CD. Stefania Arcieri a illustré ce grand cahier de magnifiques dessins pleins de vie, de joie et d’humour avec les flamboyantes couleurs qu’on trouve sous le ciel de son Italie natale. Ca brille, ça chatoie, ça pétille, ça déborde de vie et de bonheur…

Les enfants adoreront ces histoires gourmandes, ces chansons qui pétillent sur des mélodies allègres en regardant les très jolis dessins qui illustrent cette épopée. Et leurs parent se souviendront qu’à leur âge, eux aussi, se réjouissaient en écoutant, jusqu’à saturer les oreilles de leurs parents à eux, un conte musical qui les embarquait hors de leur monde … Souhaitons à ce conte de connaître le même succès que celui qui est revenu à ma mémoire ! Que Grand-Père Cuillère devienne aussi célèbre dans le monde que Grand-Père Basson l’est toujours dans notre famille !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Argent et Inox s'échappent du tiroir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Argent et Inox s'échappent du tiroir".