Le manoir, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes de Évelyne Brisou-Pellen

Le manoir, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes de Évelyne Brisou-Pellen

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 11 avril 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 31 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 240 

Chevalier et dinosaures

Prête désormais à affronter la vérité, Cléa souhaite découvrir ce qui lui est arrivé avant sa venue au Manoir. Malheureusement il ne lui reste plus que quelques bribes de souvenirs et elle compte sur Liam pour l'aider. Ce dernier est par contre peu enjoué à l'idée de jouer les détectives car il craint de perdre son amie une fois la vérité révélée. Mais le Manoir doit également faire face à un grave danger, en effet deux fantômes gris se sont échappés de la cave et pourraient attaquer les résidents à tout moment...

Après un très bon premier tome, celui-ci continue sur cette lancée avec un récit assez rythmé, comprenant de l'action et des révélations à foison. Nous n'avons en effet pas le temps de nous ennuyer car il se passe énormément de chose à tel point que l'on pourrait presque parfois être un peu perdu et avoir du mal à tout retenir. Certains événements sont également rapidement pliés ce qui est normal au vu de tout ce qui se passe mais un peu dommage parfois car certains passages auraient mérités d'être un peu plus développés. Il n'en reste pas moins que l'histoire est encore une fois très prenante, le voile est levé sur plusieurs mystères et pas des moindres tout en faisant apparaître plusieurs nouveaux personnages des plus intéressants. L'émotion n'est pas laissée de côté pour autant à travers notamment la fin du roman, vraiment très touchante.

Bien que les thématiques abordées soient parfois assez dures telles que la mort ou le deuil et que certains moments ont une charge émotionnelle assez forte, Évelyne Brisou-Pellen arrive vraiment à écrire une histoire passionnante et loin d'être déprimante. J'ai donc encore un pris un grand plaisir à lire les aventures de Cléa, Liam et des autres habitants du Manoir et me demande bien ce que nous réservera la suite.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le manoir

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le manoir, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le manoir, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes".