Médicis T04: Cosme 1er - Des miettes au festin de Olivier Peru (Scénario), Francesco Mucciacito (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Elko, le 31 octobre 2020 (Niort, Inscrit le 23 mars 2010, 47 ans)

Cosme le Jeune

Florence est à nouveau aux mains des Médicis et la Toscane est devenue un duché. Quand le duc Alexandre est assassiné par son cousin, les seigneurs florentins cherchent un prête-nom pour le remplacer, un parent qu’ils pourront facilement manipuler. Ce sera Cosme et il ne sera pas la marionnette qu’ils espéraient : Cosme 1er deviendra en effet l’un des plus grands Médicis de l’histoire. Il réussira à exister auprès des grandes puissances et se fera aimer de son peuple par ses talents d’administrateur.

Cet album m’a moins convaincu que les précédents. L’accession au titre de duché de la Toscane n’est pas clairement expliquée. Cosme tire les ficelles un peu trop facilement, rencontrant peu d’obstacles ou les surmontant très vite. Enfin le dessin est un cran en dessous des autres albums.

La trajectoire de cette famille n’en reste pas moins toujours aussi fascinante.

• Cosme Ier [Texte imprimé], 1519-1574 scénario, Olivier Peru dessin, Francesco Mucciacito couleurs, Digikore studios
    de Peru, Olivier Mucciacito, Francesco (Illustrateur)
    Soleil / Une Série dirigée par Jean-Luc Istin
    ISBN : 9782302065130 ; 14,95 € ; 22/11/2017 ; 56 p. ; Broché

Forums: Médicis T04: Cosme 1er - Des miettes au festin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Médicis T04: Cosme 1er - Des miettes au festin".