Les Petits Marsus : Le nouveau nid des Petits Marsus de Benjamin Chaud

Les Petits Marsus : Le nouveau nid des Petits Marsus de Benjamin Chaud

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Fanou03, le 4 octobre 2020 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 45 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 467 

Cherche nid pour famille en détresse

Quand j'ai croisé la bouille des marsupilamis revus et visités par Benjamin Chaud dans ce joli album, j’avoue que je suis tombé en amour ! Les adorables bestioles créées par Franquin vont voir leur nid douillet emporté par une puissante tempête, les obligeant à rechercher une nouvelle implantation pour reconstruire leur refuge. Mais les places sont chères dans la jungle car les autres animaux ne se montrent pas très accueillants pour la famille en détresse...

Le titre fait évidemment écho à l'album de Spirou et Fantasio, Le Nid des marsupilamis, jusque dans la "reprise" fidèle de la couverture. Mais on a affaire ici à une adaptation craquante destiné je dirais avant tout aux enfants à partir de 5 ans. Pour ce public ce livre est clairement à préférer aux bandes dessinées dédiées aux Marsupilamis, certes tentantes, mais trop complexes (histoire comme dessin) à lire ou à proposer aux enfants de cet âge.

Les couleurs sont y chaudes, le trait de Benjamin Chaud, très lisible, mais néanmoins riche en détails, est quant à lui tout en rondeur, de la morphologie des animaux aux courbes du décor végétal. Sur le principe d’un « conte randonnée », avec de l’émotion, de l’humour et beaucoup de tendresse, ce sont les valeurs de l’amour familial qui sont mises en avant. Et rassurez-vous tout finira bien heureusement grâce à l’ingéniosité et la gentillesse des charmants marsupilamis !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Les petits marsus
  • Les Petits Marsus : Le nouveau nid des Petits Marsus

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les Petits Marsus : Le nouveau nid des Petits Marsus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Petits Marsus : Le nouveau nid des Petits Marsus".