JoJo's Bizarre Adventure : Le diamant inclassable du manga de Frederico Anzalone

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Sotelo, le 2 octobre 2020 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Hommage à une oeuvre unique.

Jojo's Bizarre Adventure. Le titre-même de ce manga annonce déjà la couleur : unique, atypique, débordant d'originalité, et concentré inépuisable de fun. L'oeuvre phare d'Hirohiko Araki est tout cela et beaucoup plus encore : un manga complètement barré aux influences aussi variées qu'improbables : le manga classique, la sculpture italienne, la mode, David Bowie... Un mélange improbable qui dure pourtant depuis plus de 30 ans et est encore en cours aujourd'hui. Le livre ici présent constitue un bel hommage à ce manga complètement unique dans le milieu du manga japonais, chacun de ses arcs narratifs se voyant analysé avec soin. Deux défauts néanmoins: pourquoi avoir faire l'impasse sur les adaptations animées du manga ? Et pourquoi avoir glissé ces clins d'oeil inutiles au manga dans la structure même du livre, en écrivant des paragraphes dans d'autres langues, en inversant les lettres et j'en passe ? Un bon livre néanmoins, clairement le plus complet traitant de cette oeuvre si inspirante.

Forums: JoJo's Bizarre Adventure : Le diamant inclassable du manga

Il n'y a pas encore de discussion autour de "JoJo's Bizarre Adventure : Le diamant inclassable du manga".