Paris - Figures de mode de Soline Anthore Baptiste

Paris - Figures de mode de Soline Anthore Baptiste

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire , Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Veneziano, le 23 août 2020 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Histoire de la mode : les innovations parisiennes

Les éditions Parigramme, spécialisées dans les découvertes de Paris, consacrent cet ouvrage à un thème historique qui touche à la créativité de la capitale française, dans un domaine où elle est réputée exceller, la mode. De façon chronologique et à partir du XIVème siècle, où il est convenu que le phénomène est apparu, chaque grande innovation est présentée sur une double page, avec un texte de présentation à gauche et une illustration à droite.
Le choix du temps long peut déconcerter, mais il présente le mérite de faire prendre conscience des tendances lourdes, qui ne dépendent pas seulement du court-termisme des cycles semestriels de collections des grandes maisons. Les apparitions de nouveautés qui ont connu une certaine pérennité nous sont donc soumises, ce qui nous invite à réfléchir sur les phénomènes d'engouement et à prendre du recul dans un domaine qui tend souvent à le perdre. Ce livre, pour ces raisons, me paraît utile.

• Paris figures de mode [Texte imprimé], XIVe-XXIe siècle, ce que disent nos vêtements Soline Anthore Baptiste
    de Anthore Baptiste, Soline
    Parigramme
    ISBN : 9782373950946 ; 16,90 € ; 12/09/2019 ; 149 p. ; Broché

Forums: Paris - Figures de mode

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paris - Figures de mode".