Promenades littéraires dans Paris de Gilles Schlesser, Gilles Targat (Dessin)

Promenades littéraires dans Paris de Gilles Schlesser, Gilles Targat (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 12 août 2020 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Les quartiers parisiens des écrivains

Ce livre propose des promenades par quartier, en indiquant les résidences célèbres d'écrivains qui s'y trouvent. Un chapitre est consacré à chacun d'eux, comme le Quartier latin, le nord et le sud de Saint-Germain-des-Prés, le quartier des ministères, le Marais, Montmartre, les 8ème et 16ème arrondissements, notamment. Chacun d'eux est composé d'une série de notices par immeubles, comprenant le contexte de la venue de l'artiste en ce lieu. Lesdites notices sont numérotées, et un plan en fin de chapitre comprend des épingles avec leurs chiffres.
Cet ouvrage, vous l'aurez senti, fourmille d'anecdotes. Il permet ainsi non seulement d'en apprendre plus sur le cadre de vie de ces personnes qui animent nos intérêts, et, d'autre part, d'évoluer dans Paris en s'instruisant. Il me paraît ludique et culturellement enrichissant. Laissons-nous guider !

Forums: Promenades littéraires dans Paris

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Promenades littéraires dans Paris".