Les coulisses de Devolver : Business et punk attitude de Pierre Maugein, Baptiste Peyron

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Sotelo, le 24 juillet 2020 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Portrait d'une exception.

Voici un curieux ouvrage que nous proposent les éditions Third, qui se veut un hommage sincère à Devolver Digital, une société éditrice de jeux vidéos indépendants basée au Texas. Le livre est d'un grand format et fait partie des très rares ouvrages de l'éditeur à contenir des photos et des images, même si à mon sens elles ne sont pas vraiment mises en valeur ici. Le livre a pu bénéficier de la participation d'un grand nombre d'employés-clés de la société venant livrer leurs témoignages passionnants. Les auteurs parviennent sans souci à retracer le parcours d'une société vraiment unique dans l'industrie vidéoludique, de par son fonctionnement comme sa vision si particulière de ce milieu. Le livre se focalise ainsi vraiment sur les individus qui font vivre Devolver, ainsi que sur leurs parcours parfois surprenants. Personnellement je trouve le livre trop long, en plus de regretter que les jeux édités par la société américaine soient clairement mis en retrait dans l'analyse des auteurs. Un ouvrage vraiment surprenant, qui en dit énormément sur la manière dont fonctionne l'industrie vidéoludique.

Forums: Les coulisses de Devolver : Business et punk attitude

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les coulisses de Devolver : Business et punk attitude".