Cache-cache - petit poney de Mélisande Luthringer

Cache-cache - petit poney de Mélisande Luthringer

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans , Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Page , le 9 juin 2020 (Rennes, Inscrit le 12 février 2015, 35 ans)

Le poney, figure phare dans la littérature de jeunese

Dans cette collection Cache-cache, chez Nathan, on compte une quinzaine de titres au début de l’année 2020. Tous ont huit pages (la situation étant sur une double-page) et sont bâtis autour d’un animal qui, très généralement, vit sa vie de bête. Ici on suit un poney à la recherche et le jeune lecteur est invité, en soulevant un volet en feutrine représentant une forme naturelle, à découvrir, d’abord cette dernière bête puis sa cavalière dans une action particulière.

Sur la page de gauche, on a une question comme « Petit poney entend quelqu’un l’appeler …. » et sur la page de droite une réponse telle que « C’est Lucie, sa cavalière !». Les couleurs sont un peu kitch, ce qui séduit généralement les enfants et le graphisme est sobre.

Destiné plutôt à des enfants de deux à quatre ans, cet ouvrage peut aussi trouver une place dans les mains d’un jeune scolarisé au CP. En effet les actions étant faciles à deviner, cela permet un usage d’anticipation de sens sur les mots proposés.

• Petit poney [Texte imprimé] Livre à toucher pour les bébés dès 6 mois
    de Luthringer, Mélisande
    Nathan / Mes premiers cache-cache
    ISBN : 9782092591383 ; 6,90 € ; 02/01/2020 ; 8 p. ; Relié

Forums: Cache-cache - petit poney

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cache-cache - petit poney".