Hiyokoi, tome 11 de Moe Yukimaru

Hiyokoi, tome 11 de Moe Yukimaru
(Hiyokoi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 16 mai 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Du pain et des poussins

C'est la veille de Noël, Hiyori et Yushin se sont donné rendez-vous mais entre la jeune fille qui n'a pas encore trouvé de cadeau et Yushin qui doit faire des heures supplémentaires sans pouvoir la prévenir de son retard, la situation est assez tendue pour nos deux tourtereaux. Toutefois, Noël est la période de l'année durant laquelle les miracles arrivent après tout et il en sera peut-être de même pour eux deux.

Plus cette petite intrigue avançait, plus on voyait venir la catastrophe arriver. Cependant, même si tout ne s'est absolument pas passé comme prévu, on termine sur un très beau passage permettant de renforcer encore plus la relation entre Hiyori et Yushin. L'auteur nous a donc présenté un bon petit récit faisant bien évoluer nos personnages avec des moments très amusants.

Le chapitre suivant est une première car l'on va se focaliser sur Natsuki. La jeune fille est dans tous ses états car un charmant garçon lui a fait des avances et comme cela ne lui était encore jamais arrivé elle se retrouve assez déboussolée. Heureusement pour elle, Hiyori et Yushin sont là pour lui filer un petit coup de main et aider Natsuki à faire le point sur ses sentiments, même si ça ne va pas toujours être facile. J'ai trouvé cette histoire drôle et sympathique, j'aime bien Natsuki et c'est une bonne idée de l'avoir mise en avant.

Nous passons ensuite à la Saint-Valentin, au Japon la coutume veut que les filles offrent du chocolat aux garçons. Yushin étant très populaire, Hiyori craint que cette année encore ils en reçoivent des tonnes tandis que Ritsuka est bien décidée à en offrir à Ko, mais que ce soit pour l'une ou pour l'autre, la journée va réserver quelques surprises. Ce n'est pas la première Saint-Valentin que nous passons en compagnie de nos protagonistes, la dernière fois je n'avais pas trouvé ce passage plus intéressant que cela c'est vrai, mais là c'est bien mieux. En effet il y a enfin une véritable évolution dans la relation entre Ko et Ritsuka, même si on est encore loin de voir ces deux là ensemble, tandis qu'Hiyori n'est pas en reste et va, pour une fois, prendre les choses vraiment en main, ce qui va donner des moments assez amusants.

On termine avec un chapitre se déroulant le jour de l'anniversaire d'Hiyori, mais la jeune fille n'est pas vraiment à la fête. En effet Yushin ne semble pas s'en être rappelé et pour couronner le tout, la fin de l'année est presque là et Hiyori a peur qu'elle ne se retrouve pas dans la même classe que lui pour leur dernière année au lycée. Plutôt introspective, cette dernière partie n'en est pas moins intéressante et sympathique car elle permet de bien marquer l'évolution d'Hiyori en un an car elle réussi tout de même à prendre bien plus de recul sur la situation par rapport à la précédente fin d'année.

Moe Yukimaru nous a donc écrit un très bon tome, offrant un mélange d'humour, de tendresse et d'émotion. Les personnages secondaires tels que Natsuki et Ritsuka prennent de plus en plus d'épaisseur tandis que la relation entre Hiyori et Yushin continue d'évoluer dans le bon sens. Un volume assez réjouissant donc et qui fait du bien au moral.

Forums: Hiyokoi, tome 11

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hiyokoi, tome 11".