Déluge de Olivier Chappe

Déluge de Olivier Chappe

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par IvreDeLire, le 14 mai 2020 (Inscrit le 14 mai 2020, 24 ans)

Déluge : Un roman fantastique/horreur à découvrir

J'ai trouvé ce nouveau roman en explorant les nouveauté ebook sur le site Amazon.
Vu le genre et le prix réduit, je ne risquait pas grand chose à part une bonne surprise, et ce fut le cas :)

Je trouve le genre Fantastique/Horreur/Fantôme trop peu représenté, alors un nouvel auteur dans le genre, je voulais lui donner sa chance, pour peut-être avoir la chance de lire un nouvel ouvrage de sa part.

L'histoire est au départ assez classique. Un groupe d'amis assez jeunes sont menacés par des forces mystérieuses, et on se doute assez vite qu'on doit avoir à faire avec des esprits. Pourtant, l'auteur ne choisit pas toujours la facilité dans l'intrigue, et des événements dramatiques permettent de se plonger dans le récit en se demandant sans cesse si tout se passera bien pour les héros. Et c'est à mon sens le principal dans un livre, ne pas savoir là l'avance ce qui va se passer, que tout ne soit pas trop convenu.
Malgré l'âge des héros, ce livre n'est pas à destination de la jeunesse uniquement, bien au contraire, je ne conseillerai pas à de trop jeunes lecteurs.

Le livre n'est pas exempt de tout reproche, on sent qu'il s'agit ici d'un des premiers romans de l'auteur, mais j'ai vraiment bien apprécié sa volonté de nous plonger dans l'état émotionnel de chaque protagoniste, de faire monter la pression crescendo jusqu'au dénouement final.

En conclusion, pour tous les amateurs du genre, je pense que l'euro investit vaut le coup. Pour ma part je me suis inscrit sur sa page Facebook pour être au courant de ses prochaines nouveauté.

Bonne lecture !

Message de la modération : Autoédition - Présentation du livre par l'auteur

• Déluge
    de Chappe, Olivier

ISBN : SANS000057818 ; 13/05/2020 ; 266 p. ; Ebook

Forums: Déluge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Déluge".