Signé Le Vin, Tome 1 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)
(Kaito Le Vin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 9 mai 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le vin du cosmos

Le Vin, c'est sous ce nom qu'un groupe de voleurs signe ses méfaits. Comme son nom l'indique, seule cette boisson est en la cible, mais attention, uniquement pour des vins prestigieux et possédés par des personnes ayant acquis ces bouteilles par des procédés malhonnêtes. Les cinq membres de Le Vin ; Mouton, Margaux, Latour, Lafite et Haut-Brion, sont en effet des gentlemans cambrioleurs effectuant leurs missions soit par demande soit par envie afin de « libérer » des vins de propriétaires qui ne les méritent pas.

Créée par les auteurs des Gouttes de Dieu, cette courte série en deux tomes se déroule dans le même univers même si il n'y a pas de liens directs entre les deux œuvres dans ce volume, et dans un style très différent. La première partie est consacrés au vol sur un paquebot d'un vin extrêmement rare, vu que c'est une des seules bouteilles à avoir été dans l'espace, et en possession d'un homme d'affaires peu scrupuleux. Cette mission sert donc à introduire les différents membres du groupe ainsi que leur manière de procéder, unique à chacun. Ne posant donc pas beaucoup de problème elle n'est est pas moins drôle et bien ficelée.

Dans la seconde partie, nos protagonistes se rendent chez un escroc ayant réussi à s'accaparer presque toutes les bouteilles d'un très bon vin afin de pouvoir en vendre des contrefaçons afin de s'en emparer. Nous n'avons ici que le début du récit car la fin se trouve dans le second volume mais pour le moment elle est intrigante car le défi est plus relevé et j'ai hâte de voir comment ils vont réussir leur coup.

J'ai donc plutôt bien accroché à ce manga, Le Vin est un croisement entre Arsène Lupin et Robin des bois, même si on en sait encore assez peu sur eux, les membres en sont assez sympathiques et puis cela se lit très bien, ce qui n'est déjà pas mal.

Signé Le Vin
  • Signé Le Vin, Tome 1

Forums: Signé Le Vin, Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Signé Le Vin, Tome 1".