Je perfectionne mon yoga de André Van Lysebeth

Je perfectionne mon yoga de André Van Lysebeth

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Sibylline, le 22 juillet 2004 (Normandie, Inscrite le 31 mai 2004, 73 ans)
Visites : 5 454  (depuis Novembre 2007)

Pour approfondir

Si on a apprécié « J’apprends le yoga » de André Van Lisebeth (déjà critiqué ici) et si on a pratiqué un peu, on a peut–être envie d’approfondir ses connaissances et d’améliorer sa pratique. On peut le faire grâce à « Je perfectionne mon yoga » du même auteur.

C’est la suite logique du précédent ouvrage. Y sont traités en particulier de manière plus approfondie, la respiration, la relaxation et la concentration. J’ose à peine vous dire qu’y sont conseillées aussi des techniques yogiques de rajeunissement. C’est sûr qu’on ne va pas se réveiller 10 ans en arrière grâce à la machine à voyager dans le temps, mais on peut parfois éprouver la sensation d’avoir 10 ans de moins et ce n’est généralement pas désagréable. On trouve également dans cet ouvrage de nouvelles âsanas (postures) un peu moins connues que celles présentées dans l’ouvrage précédent. Elles y sont décrites de façon peut-être encore plus précise que celles du premier ouvrage, avec tous les renseignements nécessaires sur la progression pour y parvenir, la durée et les effets. Certaines de ces âsanas demandent un certain niveau et même un niveau certain, mais qui sait ? Un jour peut-être, nous y parviendrons…

Pour ma part, je pense que le yoga peut considérablement améliorer la vie. Le seul problème pour en convaincre les gens, c’est qu’il ne suffit pas de lire les livres, il faut pratiquer un peu, essayer. A ce moment là, on constate. On constate d’ailleurs bien plus qu’on ne saurait expliquer. On est étonné, mais convaincu. Toutefois, pour en arriver là, il faut, comme je le disais, essayer.

Mais bref, pour revenir à cet ouvrage, le problème actuellement est qu’il est épuisé. Alors, s’il vous intéresse, je vous conseille de surveiller les pages « livres d’occasions » des sites libraires, les foires aux livres et autres braderies. Si vous l’avez, ne le perdez pas et, si vous ne pouvez vraiment pas en faire usage, remettez le dans le circuit qu’il puisse profiter à quelqu’un que le yoga intéresse.

Un très bon livre pour rajeunir

Critique de Max51 (, Inscrite le 23 décembre 2012, 43 ans) - 23 décembre 2012

Ce livre est excellent. On me l'a offert et c'est vraiment un beau cadeau car il aide à comprendre comment le corps peut se régénérer à travers le yoga et ses bienfaits. C'est un peu une bible du Yoga et du bien vivre. Il rappelle les bonnes habitudes à prendre en matière de santé et donne les bases pour une pratique intelligente et non excessive. Il passe à côté du phénomène de mode dont ce sport relève trop souvent. C'est un bon livre. Il aurait nécessité une suite, un approfondissement.

Forums: Je perfectionne mon yoga

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je perfectionne mon yoga".