Poppy Pym et la malédiction du pharaon de Laura Wood

Poppy Pym et la malédiction du pharaon de Laura Wood
(Poppy Pym and the pharaoh's curse)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 29 janvier 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Vive Poppy !

Poppy Pym est une jeune fille de 12 ans qui a été élevée par une troupe de cirque. Sa vie lui convient très bien comme elle est mais elle doit faire sa rentrée en sixième au pensionnat St. Smithen ce qui ne l'enchante guère. Même si l'intégration est difficile elle se fait toutefois très vite des amis, Ingrid et Kip, et est ravie quand elle apprend que son école organise une exposition d'antiquités égyptiennes dont la pièce maîtresse est un magnifique scarabée orné d'un rubis . Ce bijou serait toutefois maudit et quand une série d’événements étranges secoue le collège il n'en faut pas plus pour que les esprits s'échauffent. Poppy décide donc de mener l'enquête avec l'aide de ses amis sur ce mystère mais il va falloir faire très attention car qui dit malédiction dit forcément danger...

Voilà un roman que j'ai trouvé vraiment très sympathique, Poppy est un personnage drôle et attachant de même que la troupe de cirque dont les interventions sont bien souvent hilarantes. L'intrigue est bien menée, on navigue entre la découverte du milieu scolaire et la résolution du mystère et c'est plutôt prenant, ça se lit même trop vite ! En soi c'est une formule qui n'a peut-être rien d'exceptionnel mais c'est bien écrit, c'est drôle et il y a plusieurs bonnes idées c'est donc de la bonne littérature jeunesse. J'ai ainsi passé un très bon moment avec Poppy, Kip et Ingrid et c'est vraiment le genre de livre que j'aurais adoré lire quand j'étais enfant mais qui reste très plaisant à découvrir même adulte.

• Poppy Pym et la malédiction du pharaon [Texte imprimé] Laura Wood traduit de l'anglais par Cécile Nelson
    de Wood, Laura Nelson, Cécile (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9791023506709 ; EUR 13,50 ; 10/03/2016 ; 352 p. ; Broché

Forums: Poppy Pym et la malédiction du pharaon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poppy Pym et la malédiction du pharaon".