Hors service: Hospitalisé d'urgence, ma rencontre brutale avec la souffrance et la fragilité de Pierre Amar

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Pascale Ew., le 8 janvier 2020 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

Passer du prêche à la réalité de la fragilité

Ce prêtre nous raconte son expérience de la maladie grave, l'inattendue qui vous coupe dans vos élans et vos projets,et vous pousse à la réflexion. Pudique sans esquiver ses faiblesses ni l'essentiel, le Père Amar nous livre plus ses réflexions que ses sentiments. On rit, on s'émeut. Même si chaque expérience est unique, les "patients" passent souvent par les mêmes tourments. Ce récit a ceci d'intéressant qu'il est vécu par un prêtre, qui a beaucoup côtoyé les malades et réfléchi, mais n'avait jamais été de l'autre côté de la barrière. Ce livre est truffé de phrases très pertinentes, sur la maladie mais aussi quantité de sujets annexes, aussi variés que le sacrement des malades, des conseils pour les accompagnants, l'aridité de la prière quand on souffre, la solitude des prêtres et la fraternité entre prêtres, l'humilité, la pudeur, le sentiment d'inutilité, etc.

• Hors service: Hospitalisé d'urgence, ma rencontre brutale avec la souffrance et la fragilité
    de Amar, Pierre
    Artège
    ISBN : 9791033608882 ; EUR 12,90 ; 11/09/2019 ; 168 p. ; Broché

Forums: Hors service: Hospitalisé d'urgence, ma rencontre brutale avec la souffrance et la fragilité

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hors service: Hospitalisé d'urgence, ma rencontre brutale avec la souffrance et la fragilité".