Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite my Sista de Tite Kubo

Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite my Sista de Tite Kubo

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 2 octobre 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le volatile et la mauvaise pilule

Maintenant qu'il est devenu shinigami, Ichigo continue de traquer et de combattre les hollows, des âmes qui, au lieu de rejoindre le paradis, restent sur terre pour s'attaquer aux humains. Dans ce tome il va faire la connaissance d'une perruche recueillie par Chad, un de ses camarades de classe, qui semble fortement intéresser un hollow. Cette intrigue, plutôt orientée vers l'action et le combat, est assez réussie, le hollow que Rukia et Ichigo doivent combattre est rusé et retors ce qui offre ainsi une bonne petite confrontation, mais l'émotion n'est pas oubliée pour autant car la perruche cache un secret assez triste et la fin de cette histoire est vraiment touchante.

Par la suite notre héros doit faire face à une menace des plus originale. En effet son corps va se retrouver possédé par une âme de synthèse défectueuse créée par la Soul Society (le nom du paradis dans ce manga), et qui profite de sa liberté pour faire pas mal de bêtises sous l'apparence d'Ichigo. On délaisse donc pour une fois les hollows pour un récit dans l'ensemble assez amusant et qui permet d'en savoir un peu plus sur les pratiques de la Soul Society dont on ne sait pas encore grand chose pour le moment.

Ce tome est donc dans la lignée du précédent, Ichigo découvre petit à petit le monde des shinigamis ainsi que ses usages, toujours sur le patronage de Rukia. On a toutefois encore un peu de mal à voir où cela va mener car l'on se contente pour le moment de petits récits et les nouveaux personnages introduits dans ce volume ne sont pas encore très développés. Cela reste toutefois un tome plaisant à lire mais j'espère que le scénario prendra un peu plus d'ampleur dans la suite.

• Bleach, Tome 2 : Good Bye Parakeet, Goodnite my Sista
    de Kubo, Tite
    Glénat
    ISBN : 9782723442282 ; EUR 6,90 ; 17/09/2003 ; 185 p. ; Poche

Bleach

Forums: Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite my Sista

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite my Sista".