Un bébé à livrer de Benjamin Renner

Un bébé à livrer de Benjamin Renner

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Shelton, le 11 décembre 2018 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans)

Un excellent livre pour tous les âges !

C’est en 2015 que j’ai rencontré pour la première fois Benjamin Renner. C’était pour moi un jeune auteur de bandes dessinées et j’avais adoré son livre : Le Grand Méchant Renard. Certes, j’avais bien vu auparavant le film « Ernest et Célestine » mais je n’avais pas fait le lien car j’avais oublié le nom des coréalisateurs… Là, au moins, avec la bande dessinée, je fixais définitivement ce nom talentueux et prometteur… En 2017, c’est avec beaucoup de plaisir que j’allais voir au cinéma « Le Grand Méchant Renard et autres contes » en ne faisant même plus semblant d’y accompagner des petits enfants… Après tout ce type de film d’animation est bon pour toute la famille !

Cette année, les éditions Delcourt rééditent le premier livre de Benjamin Renner, Un bébé à livrer, et c’est un véritable bonheur à partager, une fois de plus, en famille… Il faut dire que cette histoire de bébé livré par une cigogne en difficulté et aidé par des animaux aux bonnes intentions est à hurler de rire… Avantage indiscutable, elle peut être comprise à plusieurs niveaux, y compris par les enfants qui verront là simplement une aventure basique : ce petit bébé arrivera-t-il jusqu’à sa maman et son papa ?

La patte graphique de Benjamin Renner est dynamique, légère, rapide et tonique, vivifiante et salutaire et on tourne si vite les pages que l’on voit tous les personnages se mouvoir comme dans une animation… Pas étonnant qu’il soit dans les deux camps, la bédé et l’animation !

A l’issue de cet ouvrage, je me suis dit qu’il valait mieux que les bébés soient livrés par les cigognes car si Benjamin Renner avait dû raconter une histoire de choux on aurait certainement moins rigolé… Quoi que… en l’écrivant j’ai comme un doute… il aurait peut-être réussi à nous faire rire…

Un très bel ouvrage à offrir à toute la famille surtout si elle est sur le point de s’agrandir… Attendez, Noël, ce n’est pas la fête des cigognes ?

Forums: Un bébé à livrer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un bébé à livrer".