La fille aux cheveux noirs de Philip K. Dick
( The dark haired girl)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 6 619 (depuis Novembre 2007)
Fantasmes épistolaires
Ce truc n'est pas un roman, ni un récit...du moins c'est ce que j'en ai pigé.
K. Dick semble honnête dans le dévoilement de sa correspondance ayant pour thème: ses amours. A part ses lettres à Bob, que je soupçonne être Bob Arctor, le personnage de "Substance Mort" je crois que le tout est une vraie correspondance.... car avec K. Dick, on ne sait jamais. Il nous balance toujours d'une réalité a l'autre.
Dans ce recueil, qui a longtemps été médiatisé comme ses derniers écrits, on en apprend long sur l'auteur et sur sa manière d'aimer inconditionnellement les femmes. On y découvre les muses qui ont fait le régal de ses fans dans ses récits. Il finit le tout sur un point d'exclamation digne de ses plus grands efforts.
Pas un incontournable, mais pour les timbrés de SF et de K. Dick comme moi, c'est un must pour mieux connaître l'auteur.
Les éditions
-
La fille aux cheveux noirs [Texte imprimé] Philip K. Dick trad. de l'américain par Gilles Goullet préf. de Norman Spinrad
de Dick, Philip K. Goullet, Gilles (Traducteur)
Folio / Folio Science-fiction
ISBN : 9782070419555 ; 7,50 € ; 14/02/2002 ; 176 p. Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: La fille aux cheveux noirs
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fille aux cheveux noirs".


haut de page