Le maitre des superstitions de R. L. Stine

Le maitre des superstitions de R. L. Stine
( Superstitious)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nirvana, le 7 juin 2004 (Bruxelles, Inscrite le 7 avril 2004, 51 ans)
Visites : 4 594  (depuis Novembre 2007)

Pas convaincue... du tout!

Et voila, une preuve de plus que le soleil n'est pas bon pour la santé!
Il fait beau, c'est le week-end, je me dit:"tiens je vais prendre un livre qui prend pas la tête, vu que mon attention sera souvent détournée par les alléchantes odeurs des barbecues environnants" et me voici installée au soleil avec ce roman dont la 4ème de couverture le compare à "Rosemary's Baby" ou les meilleurs Stephen King.
Las! Quelle déception! Cet auteur figure au Guiness Book comme le plus grand auteur de best-sellers pour jeunes (180 millions de livre vendus aux USA, pour la collection "Chair de Poule".) C'est pour les jeunes, mais là il a voulu faire une incursion chez les adultes et ça frise le grand guignol!
OK, je me régale avec des Stephen King et Dean Koontz, donc je n'ai rien contre ce genre de romans,mais ici, j'ai vraiment l'impression que l'histoire dérape d'un coup.
Bon, je trace les grandes lignes pour ceux qui ne seront pas rebuté par ce début de critique.
L'héroïne, Sarah, rencontre un séduisant professeur irlandais, Liam O'Connor, éminent professeur et spécialiste en traditions folkloriques, qui voit sa vie dictée par de curieuses superstitions qui sont pour lui une obssession, et lui édictent ses moindres faits et gestes.
Mais elle est très amoureuse,et ils se marient , malgré les mystérieuses mises en garde qu'elle reçoit à propos de son fiancé, et dans un climat tendu en raison de meurtres atroces qui ont lieu sur le campus .
La prochaine fois, j'éviterai la facilité ou j'irai boire un coup avec les copains ;-)
Je lui mets une étoile, parce que quand même, j'ai bronzé ;-))

• Le maître des superstitions [Texte imprimé], roman R. L. Stine trad. de l'américain par Sabine Boulongne
    de Stine, R. L. Boulongne, Sabine (Traducteur)
    J.-C. Lattès / Suspense & cie (Paris).
    ISBN : 9782709617970 ; 129 F ; 01/06/1997 ; 404 p. ; Broché

je l'avais oublié

Critique de Martell (, Inscrit le 27 février 2004, 60 ans) - 10 juin 2004

Mais le résumé de Nirvana était excellent et j'ai cherché ce roman dans les étagères chez moi, et oui 'Le Maître des superstitions'. Liam le mystérieux et ses mille manies.
Finalement je me souviens des toutes dernières pages pleines de fantaisies et d'horreur et où l'auteur termine avec une pirouette qui m'avait fort déplu. Comment se fait-il que je l'avais oublié?

Forums: Le maitre des superstitions

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le maitre des superstitions".