Gunslinger girl Volume 02 de Yu Aida

Gunslinger girl Volume 02 de Yu Aida

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 27 février 2018 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Les origines du monstre.

Ce deuxième volume s'avère très riche en informations. Tout d'abord, il nous permet de mieux connaître deux nouvelles cyborgs, Claes et Angelica, par le biais de flash-backs. Celui concernant Claes développe d'intéressantes thématiques, comme les sentiments des cyborgs ainsi que les liens parfois très forts qui peuvent lier les fillettes à leurs superviseurs. Celui consacré à Angelica est passionnant puisqu'elle est la toute première cyborg de l'agence et ce chapitre nous dévoile les débuts de l'organisation ainsi que le processus glacial visant à transformer une enfant en tueuse implacable. De plus ce volume se montre plus précis quand il s'agit de présenter les principaux ennemis de l'agence, les agents de l'organisation Padania, sans compter l'introduction de nouveaux personnages secondaires. Un volume dans la droite lignée de son prédécesseur : riche, rythmé, violent, parfois insoutenable, souvent bouleversant. Une vraie réussite.

• Gunslinger girl Vol.2
    de Aida, Yu
    Kazé
    ISBN : 9782849650714 ; EUR 8,29 ; 15/06/2005 ; 208 p. ; Broché

Forums: Gunslinger girl Volume 02

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gunslinger girl Volume 02".