Drafter: Peri Reed, T1 de Kim Harrisson

Drafter: Peri Reed, T1 de Kim Harrisson
(Drafter)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alapage, le 7 décembre 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Décevant!

Et si vous aviez la capacité de pouvoir remonter le temps et ainsi éviter de vous faire tuer? Cela serait un avantage incroyable si vous étiez un agent travaillant pour le gouvernement non? Mais si par contre vous perdiez la mémoire à chaque fois...

Peri Reed travaille pour Opti depuis 5 ans. Elle est drafter, c'est donc dire qu'elle est une agente qui accomplit des missions pour le gouvernement. C'est une tueuse hors pair, mais surtout, elle a la capacité de rétrochroner lorsqu'on tente de la tuer.

Ainsi elle peut revenir dans le temps et réécrire le présent. Comme tout chose positive, rétrochroner a un aspect négatif soit celui de lui faire perdre la mémoire. Par conséquent, Peri se voit contrainte de faire confiance à son ancre et depuis 3 ans, son ancre c'est Jack. Ce même individu dont elle est tombée amoureuse. Donc à chaque fois qu'une mission tourne mal, Peri rétrochrone afin de sauver sa peau et chaque fois, Jack lui dit ce qui s'est passé et réécrit ses souvenirs.

Alors qu'ils sont en pleine mission pour récupérer une certaine liste, les événements ne se passent pas comme prévu. Il semblerait qu'il y ait des agents corrompus au sein d'Opti. Non seulement Bill désire avoir cette liste afin de la détruire, car il est l'instigateur de cette division, également, il y a l'Alliance, une agence qui tente de détruire Opti et qui aimerait bien faire l'acquisition de cette liste.

Peri se retrouve au milieu de tout cela et il devient de plus en plus difficile pour elle de s'y retrouver. Pourquoi a-t-elle tué Jack? Pourquoi son intuition lui dit qu'elle ne doit faire confiance à personne? Où a-t-elle caché cette fameuse liste? Et Silas, est-il vraiment là pour l'aider?

Je dois dire que j'étais vraiment emballée de lire ce roman. J'adore les univers imaginaires et j'étais certaine que celui-ci serait exceptionnel, mais je fus rapidement déçue.

Dès les premiers chapitres, j'ai eu de la difficulté à adhérer à l'intrigue. L'auteure n'a pas su faire une bonne mise en place du contexte avant d'entrer dans l'action. Du coup, il est difficile de s'y retrouver. À un moment donné, j'avais l'impression d'avoir perdu le fil du récit.

De plus, j'ai eu le sentiment de faire du surplace, un peu comme si on n’avançait pas vraiment. Même la fin nous laisse présager une suite qui sera similaire à ce premier tome. Quant aux personnages, nous avons de la difficulté à savoir qui travaille vraiment pour qui, pour quoi. C'est un flou constant qui nous embrouille tout au long du récit.

Je suis amèrement déçue... il y avait un tel potentiel. L'univers semblait tellement singulier, original. Dommage!

Forums: Drafter: Peri Reed, T1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Drafter: Peri Reed, T1".