Le Joyau - Livre II de Amy Ewing

Le Joyau - Livre II de Amy Ewing
(The white rose)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alapage, le 3 décembre 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Moins addictif que le premier tome...

Violet et Ash se sont fait surprendre ensemble à la fin du premier tome... comment s'en sortiront-ils? D'ailleurs, on peut se poser la question à savoir si le camériste Lucien sera bien heureux d'apprendre que Violet a remis le sérum à Raven!

Ash est maintenant enfermé dans le donjon en attendant son exécution. La Duchesse du Lac est en colère et décide de confronter Violet. Malheureusement, c'est Annabelle qui deviendra le bouc émissaire et elle en subira les conséquences au point d'y laisser la vie.

Mais un allié inattendu vient au secours de Violet. C'est le propre fils de la Duchesse du Lac qui fera en sorte d'aider Violet et Ash à s'enfuir du manoir. Maintenant, ils doivent récupérer Raven en espérant que celle-ci n'a pas oublié de prendre le sérum.

Puisqu'ils sont en dehors du manoir, c'est le réseau de la Clé noire qui prendra le relais afin d'aider Violet et ses amis à s'enfuir du Joyau pour aller rejoindre le secteur de la Ferme. Une fois à destination, Violet fera la connaissance de Sil. Celle-ci lui apprendra qu'au-delà des Augures, un réel pouvoir court au plus profond de Violet. Que fera-t-elle de ce nouveau pouvoir? Suivra-t-elle la communauté de la Clé noire dans leur lutte contre la royauté et le Joyau?

Extrait : La royauté a beau prendre sans répit, elle n’est jamais rassasiée. Les dirigeants volent des jeunes filles à leur famille pour porter leurs enfants, arrachent de jeunes hommes à leur mère pour monter une armée, jouer le rôle de compagnon auprès des héritières, ou les servir. Nous ne sommes pas des objets. Nous sommes des êtres humains.

Personnellement, j'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins rythmé, mais également moins addictif. L'intrigue est un peu moins soutenue et nous avons la forte impression que l'auteure cherche plutôt à faire la mise en place de la finale. J'aurais aimé avoir un peu plus de rebondissements et de mystères afin de rester accrocher d'un bout à l'autre du récit et de ne pas ressentir de longueur.

J'ai apprécié de retrouver tous les personnages du premier tome, mais je reste craintive face à Garnet. Malgré sa présence et son soutien, j'ai encore des doutes sur celui-ci, surtout avec la fin de ce roman. Quant au nouveau personnage de Sil, j'ai hâte de voir le rôle qu'elle jouera dans le prochain tome. Nous sentons que sous ses airs bourrus, se cache une guerrière au grand coeur.

D'ailleurs en parlant du prochain tome, je dois avouer que j'ai tout de même hâte de le lire. L'auteure nous a laissés avec un petit suspense et j'ai vraiment le sentiment que la finale de cette trilogie sera grandiose. J'espère que mes attentes ne seront pas déçues!

• La rose blanche [Texte imprimé], roman Amy Ewing traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Ardilly
    de Ewing, Amy Ardilly, Cécile (Traducteur)
    R. Laffont / R (Paris)
    ISBN : 9782221145906 ; EUR 17,90 ; 15/10/2015 ; 414 p. ; Broché

Le joyau

Forums: Le Joyau - Livre II

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Joyau - Livre II".