La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête - tome 5 - L'emprise de Serge Le Tendre (Scénario), Régis Loisel (Scénario), David Etien (Dessin), Bruno Tatti (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Hervé28, le 1 novembre 2017 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Dans la continuité de "la quête de l'oiseau du temps"

J'avais peur, au vu des critiques lues ici ou là, que ce 5ème tome ne fasse pas avancer l'histoire. C'est vrai que l'intrigue reposant essentiellement sur la perte de mémoire de Bragon, on aurait pu s'attendre au pire. Mais non, lorsque je suis arrivé au terme de cet opus, j'ai trouvé cette idée bienvenue pour expliquer le destin des principaux protagonistes.
Cinquième volume, mais aussi quatrième dessinateur!
Etien tire parfaitement son épingle du jeu, en se moulant dans le style de ses prédécesseurs, même si j'ai trouvé que les décors en arrière plan étaient moins fouillés que ceux proposés par Mallié.
Par contre , j'ai tiqué sur les couleurs, un peu fades à mon avis.
J'espère ne pas attendre 4 ans pour découvrir le tome 6.

Forums: La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête - tome 5 - L'emprise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête - tome 5 - L'emprise".