Valérian, vu par... - tome 1 - L'armure du Jakolass de Manu Larcenet

Valérian, vu par... - tome 1 - L'armure du Jakolass de Manu Larcenet

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Hervé28, le 14 octobre 2017 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Pastiche decevant !

Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup de lecteurs, je dois avouer que je suis passé complètement à côté de ce pastiche de Valérian par Larcenet.
Pourtant amateur de Larcenet (mais je préfère nettement le Larcenet sombre comme dans Le Rapport de Brodeck ou des fabuleux Blast et Le Combat ordinaire ), j'aime beaucoup "les aventures rocambolesques de ...", mais là rien.
Je n'ai pas du tout été transporté dans cette histoire où René-Valérian vit des nouvelles aventures intergalactiques.Sinon les pérégrinations sur la planète Walawalla, la planète carcérale" m'ont laissé de marbre.
J'avoue n'avoir lu qu'un seul voire deux Valérian canal historique, mais je ne pense pas que le fait d'avoir lu ou non cette série ait un impact réel sur la lecture de cet album.
Seule la fin a trouvé grâce à mes yeux avec cette pirouette scénaristique bien trouvée.

Valérian vu par...

Forums: Valérian, vu par... - tome 1 - L'armure du Jakolass

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Valérian, vu par... - tome 1 - L'armure du Jakolass".