Paris, promenades au bord de l'eau de Dominique Lesbros

Paris, promenades au bord de l'eau de Dominique Lesbros

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 17 août 2017 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Pour baguenauder le long de la Seine

Les éditions Parigramme se spécialisant dans les promenades à Paris, elles présentent ici des parcours le long de la Seine, avec ce qu'ils présentent de curiosités et de paysages reposants, ce qui s'avère d'autant plus utile dans une grande ville, au train de vie inévitablement trépidant. Les ports, ponts, angles de vue insolites sur le patrimoine, tant naturel qu'architectural et culturel sont ici exposés par le menu, par quartier, afin de composer au mieux son parcours.
Rien qu'à le lire, ce livre fait du bien, car il est richement illustré en photographies et expliqué par ses textes. Pour connaître un certain nombre des lieux décrits, je considère que les descriptions sont bien faites et donnent envie. Ce guide s'avère donc à conseiller.

• Paris [Texte imprimé], promenades au bord de l'eau textes et photographies, Dominique Lesbros
    de Lesbros, Dominique
    Parigramme
    ISBN : 9782840969112 ; EUR 19,90 ; 10/09/2015 ; 251 p. ; Broché

Forums: Paris, promenades au bord de l'eau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paris, promenades au bord de l'eau".